Yoga – Séance cardio pour transpirer

Je me réveille ce matin avec la « crève », vous savez, cet état grippal : le nez encombré, la gorge irritée, le corps nauséeux.

Ni une ni deux, plutôt que de rester toute la journée sous la couette, je décide d’accélérer le processus d’élimination des toxines du corps par le biais de soins naturels.

D’ailleurs, le livre « Secrets des plantes : pour se soigner naturellement«  m’aide à trouver les bons remèdes naturels adaptés aux symptômes dont l’huile essentielle de Ravintsara qui est un incontournable à toujours avoir dans sa pharmacie car elle permet d’augmenter les défenses naturelles.

(! pas pour les femmes enceintes, allaitantes ni les enfants de moins 7 ans)

A côté de cela, rien de tel que la transpiration. Un footing  ou une séance cardio peuvent être bienfaisants, cette fois-ci, j’ai opté pour une séance de Yoga.

Même en tant que Prof de Yoga, j’aime particulièrement découvrir d’autres enseignements, d’autres manières de partager les différents asanas et parfois je découvre même de nouvelles postures, variations ou enchaînements de postures de Yoga.

Je suis ainsi tombée sur une séance de Yoga de 30 minutes intitulée «  Yoga cardio » proposée par Hélène Duval sur la chaîne Youtube Elle avec un intitulé prometteur : « Qui a dit que le yoga ne faisait pas transpirer ? »

Qu’ est ce que j’en pense ?

Les +

  • les postures sont variées
  • la dynamique Vinyasa est bien présente, les enchaînements entre les différents asanas sont cohérents
  • l’accent est mis sur la respiration au début et à la fin de la séance
  • l’effet « detox » est présent, j’ai effectivement transpiré ( un peu) et la circulation sanguine est bien accentuée par les différents asanas

Les –

  • je déconseille cette session pour mes élèves débutants car ils pourraient ne pas s’aligner correctement dans les postures
  • je n’ai pas du tout la même vision qu’Hélène sur Sirsasana ( la posture sur la tête), pour moi ce n’est pas une posture de débutant d’une part et d’autre part, je recommande toujours de la faire en présence d’un Prof de Yoga, avec un mauvais placement de la tête ou un mauvais alignement l’élève peut chuter, se blesser voire avoir un coup du lapin

 

Dans l’ensemble, je valide la session, j’ai beaucoup aimé la vision poétique d’Hélène  » sortir la tête de l’eau »,   » s’envoler », mais je considère que ce n’est pas une séance à découvrir en tant que Yogini débutant.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté