Voyager seule : mon expérience

Plaza de España, Sevilla

Plaza de España, Sevilla

La vie est pleine de surprises.

Un jour, on a 15 ans, on se retrouve au milieu d’un parc à Séville et on tombe profondément amoureux du charme inconditionnel de la ville. On se dit alors qu’on y reviendra sous peu : en vacances, ou même mieux, pour y faire une maitrise de droit.

Un autre jour, on se réveille, on a 27 ans, un boulot stable mais on ressent une nostalgie.

Une attirance vers un passé inachevé.

Et là, on réalise que si on ne retourne pas dans cette ville maintenant, on ne le fera peut-être jamais.

Ce « on » vous vous en doutez, c’est moi.

Un jour donc, j’ai ouvert les yeux sur les jours, les mois, les années qui défilent. Ce jour-là, j’étais encore célibataire, plutôt bien installée dans le célibat même. Et je n’avais pas envie de devoir compter sur quelqu’un d’autre pour revivre les émotions vécues dix ans plus tôt.

Du coup, je me suis lancée, j’ai réservé un vol à destination du Sud de l’Espagne juste pour moi.

Et pour vivre l’expérience jusqu’au bout, j’ai décidé de partir en sac à dos à la découverte de l’Andalousie : Malaga, Grenade, Cordoue et Séville sont les villes qui m’ont fait vibrer durant 9 jours.

Ce fut une des plus belles expériences de ma vie.

Je ne voulais plus rentrer.

El puente romano, Córdoba

El puente romano, Córdoba

Etre seule avec soi-même, marcher pendant des heures, parcourir des rues, se perdre, découvrir des monuments, rencontrer des gens, ne parler qu’espagnol, savourer la vie, sourire au soleil, apprécier le temps présent, rester posée plusieurs heures, ne pas se poser de questions, se sentir vivre.

Le voyage fut court et non périlleux certes, mais si ça vous démange de partir, comme ça m’a démangé pendant des années de le faire, alors n’hésitez pas.

Faites-le.

Une fois rentrée, je n’avais qu’une envie, repartir à la découverte d’une autre contrée, m’émerveiller de nouveau devant les merveilles de ce monde : partir en Egypte, en Inde, en Thaïlande, au Kenya, …

Etes-vous déjà parti en solo en voyage ? Ca vous tente ?

Quelle destination vous attire le plus ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Yas la menace on 18/02/2016 at 11:42
    • Répondre

    Salut Eme,

    Je suis tombé par hasard sur ton blogue, je trouve ton expérience géniale !!
    Ça fait deux ans que je souhaite visiter cette région sans avoir réussi à convaincre mes amis d’y aller. J’ai enfin décidé d’y aller seul pendant 9 jours. J’avais déjà eu une expérience similaire au Japon pendant un stage c’était génial.

    Par contre, j’aimerais avoir quelques informations sur ton voyage: pendant quelle période tu es allée (j’aimerais y aller pendant la feria de Séville mais c’est cher), les hôtels ou auberge de jeunesse, trains/bus et autres chose comme est-ce que je peux prendre mon ordi sans avoir peur de me le faire voler ..

    Merci d’avance !

  1. Je trouve ça hyper courageux, je m’y verrais pas du tout, peur de me perdre et puis je ne sais pas, j’apprécie de voyager avec d’autres. Mais bravo pour cette belle aventure ! 😉

    1. Coucou Serena, je suis aussi habituée à voyager en groupe, famille, amis ou en couple, ça prend un tout autre aspect quand tu es seule, tu es forcé d’aller vers les gens sur place, de faire l’effort d’être comprise, ça fait sourire les autres et ça te fait également sourire 😉

  2. C’est très courageux, j’admire beaucoup les gens qui osent, et j’y pense de plus en plus moi-même, besoin de faire un truc juste pour moi, toute seule, donc une escapade seule avec moi-même me serait très bénéfique je pense! Même si je n’ai pas l’ambition comme une de mes copines de partir seule en Inde (pas pour le moment du moins, on ne sait jamais je prendrai peut-être goût aux voyages en solo)
    Super idée d’en avoir parlé sur ton blog 🙂

    1. Coucou Flo, si tu y penses de plus en plus, tu devrais vraiment ne pas hésiter à sauter le pas ! Pas obligé de partir loin, tu peux partir une journée à Paris du matin au soir, tu gères comme tu veux, ce que tu veux, tu visites un musée, va au resto, tout prend une autre dimension quand tu te promènes seule et surtout, tu fais de chouettes rencontres !

  3. Partir en voyage seule, ça me fait peur. J’ai peur de me perdre, peur de ne pas m’y retrouver, peur d’avoir peur aussi. et peut-être peur d’être seule en terrain inconnu aussi 🙂
    Mais un jour… peut-être que j’y arriverai aussi !

    1. Coucou poulette, si tu savais combien de fois je ne me suis pas perdue, j’ai réussi à prendre le bus pour aller dans un endroit connu et touristique et je me suis retrouvée de l’autre côté de la ville dans un bled paumé au terminal à me demander où j’étais ! J’avais confondu deux mots très semblables, franchement ça m’a bien fait rigoler !
      Quand t’es seule, tu ne peux en prendre qu’à toi-même, quand t’es à plusieurs, parfois tu râles sur la distraction de l’autre :p
      Je suis sûre que tu y arriveras !

  4. Je recommence mon com j’ai l’impression qu’il n’est pas passé :/
    Ca devait être génial, en 2011 je suis partie seule à Dublin pour suivre des cours d’anglais pendant 3 semaines, ça ne devait pas être aussi dépaysant et ce n’était pas vraiment des vacances, mais c’était génial et c’est un des meilleurs souvenirs de ma vie

    1. Coucou Alessak, effectivement, le 1er commentaire n’était pas passé. Peu importe la destination, lointaine une proche, se retrouver seule plusieurs jours, semaines ou mois ne peut que faire du bien, je n’ai pas encore été à Dublin et j’aimerai bien y aller pour un prochain city-trip !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté