Voyager avec Ryanair et vouloir emporter un max de produits de beauté

Le mardi 21 août dernier, je m’envolais pour Barcelona avec la compagnie aérienne Ryanair  pour un city trip en amoureux. 

Pour partir juste deux jours, nous ne trouvions pas nécessaire de prendre un bagage (en soute) en plus de nos deux bagages à mains (en cabine).

Seulement, les règles concernant le bagage à main à prendre avec soi dans l’avion sont très strictes au niveau de la dimension :55cm x 40cm x 20 cm, au niveau du poids : 10kg max et aussi … au niveau des produits liquides, gels, pâtes et lotions : aucun produit ne peut dépasser la contenance de 100 ml et tous doivent se trouver dans un seul sachet refermable en plastique transparent d’une capacité d’1 litre max.

Or, comme vous le savez, tous les cosmétiques – que ce soit soins du visage, du corps ou encore, des cheveux – contiennent du liquide (sous forme d’eau ou d’huile). Donc pour éviter de me faire enlever mes crèmes et soins au moment où le bagage passe en contrôle, j’ai respecté à la lettre les exigences de la compagnie.
 
J’ai donc du me limiter à l’essentiel ! Je vous avoue que j’ai passé énormément de temps à trier les produits de ma salle de bains et à fouiller ma boîte à échantillons pour trouver ce qu’il fallait exactement pour passer deux jours en Espagne.

J’ai ainsi remplacé :

  • la crème hydratante de l’Occitane par deux échantillons de crème Edenens
  • le shampoing Lovéa par un échantillon de shampoing de l’Occitane
  • l’huile démaquillante Edenens par deux échantillons d’huile de DHC
  • le gel nettoyant Edenens par deux échantillons savons DHC ( 1 seul suffisait)
  • l’eau de rose et le gel d’aloé vera d’Aroma-Zone ont été placé dans deux petits pots de chez Hema
  • la crème solaire Vichy, le soin après-solaire Corine de Farme et l’huile d’argan de Lovéa ont été mis dans des flacons qui viennent également de chez Hema
J’ai également pris avec moi un déo stick (50ml) et du dentifrice (75ml). Pour mon plus grand plaisir, le tout est rentré sans soucis dans un sachet de congélation !

Ainsi, je ne me suis pas privé, j’ai économisé de la place dans la valise, du poids et je suis passée sans aucun soucis au contrôle de l’aéroport.
 
Qu’en dites-vous ?
 
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

(2 commentaires)

1 ping

  1. Tu t'en es bien sortie !

    1. Oui et heureusement 😉

  1. […] avec Ryanair, nécessite de se limiter côté bagages (plus d’infos ici sur la trousse de beauté). Je n’avais emporté avec moi que l’essentiel: un bikini, un […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.