Un peu de lavande sur le visage avec Sanoflore

Depuis que j’ai découvert les vertus des hydrolats (eaux florales) sur ma peau, impossible de m’en passer. Vous en avez de toutes sortes : rose, bleuet, camomille, lavande… et pour des effets variés selon le type de peaux : réduire les pores, tonifier la peau, rafraichir le teint…

Parmi toutes celles que j’ai déjà testé, il y a l’eau florale lavande fine bio de Sanoflore, elle est spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses et promet un effet purifiant et apaisant.

On la trouve facilement en pharmacie et parapharmacie pour un coût raisonnable : environ 7 euros les 200ml.

Côté composition, elle est nickel : 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 99% sont issus de l’agriculture biologique. Cette lotion ne contient pas de parabens, elle est certifiée Ecocert et Cosmébio.

J’applique cette eau florale matin et soir à l’aide d’un coton, chaque fois juste après le démaquillage et nettoyage de ma peau (on peut aussi la pshitter directement sur le visage mais j’aime moins cette technique car j’ai l’impression d’en mettre partout). Comme toutes eaux florales, elle parfait le démaquillage et atténue l’effet asséchant du calcaire sur la peau. Je la conserve au frigo pour un effet encore plus frais sur le teint.

Je trouve que l’odeur de lavande est assez prenante, je n’en suis pas hyper fan, et heureusement, elle ne persiste pas sur la peau.  L’effet apaisant du produit est bien présent mais l’effet purifiant, hum, personnellement je ne l’ai pas vraiment ressenti.

J’aime bien ce produit mais je ne pense pas le racheter une fois terminé car je préfère de loin l’eau de rose (d’Aroma Zone) qui elle, en plus de parfaire le démaquillage, réduit visiblement mes pores et me donne un teint plus frais.

Que pensez-vous de cette eau florale ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(9 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Lecture assez complete un grand merci.

  2. Je préfère également utiliser de l’eau de rose car elle purifie aussi mais est moins « décapante ».
    Pour la lavande, quand j’en utilise c’est sous forme d’huile essentielle et en application locale pour assécher les petits boutons d’acné par exemple.

    1. Tout à fait, l’eau de rose est parfaite pour les peaux sensibles, et je pense qu’elle conviendrait même aux peaux sèches et normales alors que l’eau de lavande est plus « agressive » !

  3. Je n’ai pas encore testé mais ça ne serait tarder 🙂

    Des bisous, à bientôt.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    1. N’hésites pas à me dire ton avis sur le produit 😉
      A bientôt !

  4. Jamais essayé la lavande ! En ce moment je termine de la rose le matin et de l’hélichryse le soir, puis je passerai à une combo bleuet/cassis pour tout le temps ^^ Les deux autres sont bientôt finies, hélas 🙁

    1. Je n’avais jamais entendu parler de l’hélichryse jusqu’à présent, j’ai vu que c’est un bon cicatrisant et qu’il est tonifiant, à essayer pourquoi pas 😉
      Et côté odeur, ça passe dis-moi ?

    • Fraresso Céline on 10/01/2013 at 6:59
    • Répondre

    Je l utilise aussi en pulvérisation sur les cheveux de mes enfants pour tenir les poux a distance 😉

    1. Ah c’est une bonne idée ! Sinon l’huile de coco marcherait bien contre les poux 😉

  1. […] J’ai déjà appliqué l’eau florale de rose donc mais aussi celle de bleuet et celle de lavande (revue ici). […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté