Un blog, un arbre. Mon blog est désormais neutre en carbone

Aujourd’hui, j’ai décidé de participer à l’opération « Blog Zéro Carbone ».

Saviez-vous que l’utilisation d’internet a un impact négatif sur l’environnement ? 

En effet, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2. Pour un blog avec un trafic moyen (soit environ 15.000 pages vues par mois), cela correspond à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone.

Saviez-vous également qu’un arbre suffit à compenser les émissions de CO2 d’un blog ?

En effet, la capacité d’absorption d’un arbre est d’au moins 5kg de CO2 par an. Ainsi, la plantation d’un arbre pour un blog, permet la neutralisation de son empreinte carbone sur l’environnement. La durée de vie moyenne d’un arbre étant de 50 ans, en permettant de planter un arbre, on est assuré d’une compensation carbone durable, voire même plus.

En rédigeant un article indiquant qu’on participe à l’opération Blog Zéro Carbone, un arbre sera planté gratuitement afin de compenser le bilan carbone du blog.

Ok, ce n’est qu’une petite goutte d’eau dans l’océan mais ça reste quelque chose, et gouttes après gouttes, on peut apporter notre aide à la protection de l’environnement.

Si vous avez également un blog et que ça vous dit de participer à l’opération Blog Zéro Carbone, c’est simple, il suffit tout comme moi de faire un article en expliquant la démarche et d’inclure sur votre blog un badge comme celui qui illustre l’article.

Ensuite, il faut envoyer un mail à blog-zerocarbone@bonial.fr, et ils se chargeront de planter un arbre.

Pour plus d’infos sur le sujet, je vous invite à visiter cette page : ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(1 commentaire)

  1. Bienvenue au club !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.