Trio gourmand de The Body Shop

Les beurres corporels de chez The Body Shop sont des incontournables en matière de soins du corps.

L’aspect nourrissant est présent, la peau reste douce, ils sentent divinement bons et le format à 50 ml se glisse facilement dans le sac à main.

Ce sont des véritables beurres à texture épaisse, riche, très nourrissante. Les deux premiers composants sont l’eau et le beurre de karité voilà pourquoi ils hydratent impeccablement les peaux les plus sèches.

Par contre, petit hic pour le reste des ingrédients : alcool, parabens et silicones sont au rendez-vous.

Il existe une variété infinie de senteurs.

Actuellement, j’ai trois beurres TBS :

– Le tendre Citron: pour peaux normales à sèches. Parfumé au citron, ce beurre contient de l’huile de pépins de citron et du beurre de cacao. Parmi les trois c’est celui que j’aime le moins car je trouve que l’odeur de citron est trop présente.

– Le Chocomania: parfumé au chocolat, ce beurre fait partie de l’édition exclusive de parfums gourmands, il sent forts le chocolat noir,  ça donne faim !!!

– Le Karité : ce beurre qui convient aux peaux très sèches, a une odeur neutre et douce, il est à base de beurre karité, de beurre de cacao et de cire d’abeille, c’est le plus hydratant des trois.

Bref, j’adore les senteurs et la texture des beurres de chez The Body Shop par contre la composition n’est pas terrible donc les adeptes des produits naturels voire bios seront déçues !

J’accorde donc un 7,5/10 pour ce joli trio gourmand !

Et vous, que pensez-vous des beurres corporels de TBS ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(12 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Les produits Body Shop ne sont pas aussi naturels qu’ils le prétendent. Ils sont composés d’ingrédients qui n’ont rien de bio. A l’époque où j’en achetais, j’aimais beaucoup celui à la noix de coco ( ce n’est pas un secret, je suis fan de la coco ! ) et surtout, celui au moringa, une plante originaire d’Inde.
    Par contre, je n’avais pas aimé le Chocomania, son odeur étant écœurante à mon goût.

    1. Bonjour Célina,
      Cet article remonte à il y a presque 3 ans 😉

      Depuis, ma philosophie a grandement évoluée, effectivement The Body Shop n’est pas une marque de cosmétique naturelle et encore moins bio 😉

      A bientôt 😉

      Emé

  2. Mon prefere c’est au karite, l’odeur tient toute la journee!!!

    1. Oui celui au karité est top !
      Par contre maintenant j’ai découvert du beurre de karité pur et bio (celui de chez Aroma Zone) et c’est bien mieux ! La peau est parfaitement nourrie 😉

  3. Je veux tellement celui au chocolat ! *-*

    1. Il sent super bon !!!!
      A bientôt Clépo 😉

  4. La compo est certe pas top mais ces beurres sont efficaces et sentent divinement bons 🙂 On leur pardonne ^^

    1. C’est vraiment ça 😉 😉

  5. J’ai consacré un article tout entier au gommage Chocomania, sûrement le meilleur que j’ai pu tester dans ma vie! J’irais bien le compléter du beurre corporel maintenant :p
    Merci pour ta revue!
    Bisettes
    http://lolalovesbeauty.wordpress.com/

    1. Mmmmh un gommage au chocolat !! Je vais aller voir ton article de suite 😉

  6. J’aimerais bien tester le citron, un fois. 🙂

    1. C’est l’odeur que j’aime le moins 😉

  1. […] marque The Body Shop est surtout connue pour ses beurres corporels (j’en ai fait une revue ici) et pour sa gamme à l’arbre à thé. En rentrant dans leur boutique, j’ai été […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.