Test de la SiliDrop avec Estée Lauder et Gemey Maybelline

 

Marre d’utiliser vos doigts pour appliquer votre fond de teint ? Marre d’en mettre partout sur vos vêtements et sous vos ongles ? Marre des cotons qui gâchent tout votre maquillage ?

J’ai trouvé LA solution à tous vos problèmes avec SiliDrop, l’éponge Make-up !

Mais qu’est-ce donc que cet objet gélatineux me diriez-vous ? SiliDrop est une éponge en silicone qui permet de se maquiller sans en perdre une goutte. Elle s’utilise pour tous types de produits sur l’ensemble du visage (crème, fond de teint, anti-cernes, …).

J’ai testé pour vous SiliDrop avec deux fonds de teint tubes radicalement différents. Le premier est une entrée de gamme de Gemey Maybelline, Instant liss’ result que vous pouvez trouver dans n’importe quels magasins à un prix qui varie entre 10 et 15 euros. Il a l’avantage de bien tenir sur la peau par contre sa texture très liquide fait qu’il est assez difficile d’application. Le second fond de teint est de la marque Estee Lauder, Double Wear. Vu son prix qui varie entre 35 et 45 euros, on n’a pas grand-chose à lui reprocher, sauf peut-être sa texture un peu granuleuse qui pourrait déranger certaines.

Tout d’abord, testons avec le Gemey Maybelline … et bien le résultat est catastrophique. L’éponge glisse dans les mains et le fond de teint n’adhère absolument pas à la peau. On a vite fait de revenir à la bonne vieille technique du « on met sur les doigts et on étale ». Ensuite, vient l’Estee Lauder. Il n’y a rien à dire, le résultat est totalement différent. On voit enfin les avantages du SiliDrop : Bonne adhérence, s’étale très bien, pas de gaspillage, économie de produit, pas de saleté sur les doigts ou ailleurs.

Je vous conseille tout de même de suivre les instructions de la firme avant de l’utiliser :

  1. Appliquez un peu de produit sur le dessus de votre main (ou le visage), puis utilisez votre SiliDrop pour l’étaler.
  2. Commencez par tapoter le produit puis étirez-le sur la peau à l’aide de mouvements linéaires.
  3. Répétez le geste jusqu’à obtenir l’effet désiré.

Astuce : pliez votre SiliDrop en deux pour faire les petites zones du visage comme le contour de l’œil et les côtés du nez, ou, pour sculpter votre visage. 

Vous l’aurez compris, l’efficacité du SiliDrop dépend notamment de la qualité de votre produit. Vérifiez bien la texture de votre cosmétique avant d’utiliser l’éponge, s’il est trop liquide, ce n’est même pas la peine d’essayer.

Néanmoins, il y a une chose qu’il faut noter et qui permet au SiliDrop de concurrencer n’importe quel produit similaire. C’est un investissement de 13,99 euros à vie. L’éponge est réutilisable, elle n’absorbe aucun produit, elle se lave très facilement à l’eau, elle est 100% hypoallergénique et sans colorant.

Si vous suivez bien les conseils d’utilisation, si vous achetez les produits adaptés, vous serez plus que satisfaite de votre achat.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.