Ta peau brille ? Utilise des feuilles matifiantes !

Voilà, tout est dit dans le titre.

Lorsqu’on a la peau à tendance grasse, on a la joie d’avoir principalement le nez et le front mais aussi occasionnellement le visage tout entier qui s’illumine, enfin, qui brille.

Une personne qui n’a pas l’habitude de vous voir et qui vous voit ainsi vous illuminer va penser que vous avez trop chaud (c’est du vécu … ). Et non, c’est juste le sébum de la peau qui travaille plus qu’il n’en faut et qui a décidé de s’exprimer.

Certaines prennent plaisir à appliquer des highlighter pour le côté « touche de lumière » et « teint lumineux » et d’autres comme moi doivent appliquer  des produits matifiants pour avoir un teint mat.

Alors quand en fin de journée, le gel d’aloé vera, la crème matifiante et la poudre matifiante ne remplissent plus bien leur fonction, il n’y a rien de tel que les feuilles matifiantes !

Comment fait-on ?

Il suffit de tapoter la petite feuille sans modération sur les zones grasses du visage, et hop un peu sur le nez, un peu sur le front et un peu sur le reste du visage si nécessaire. En quelques secondes, la feuille a absorbé l’excès de sébum. Ce que j’aime le plus c’est la peau  se retrouve comme poudrée sans avoir besoin d’en appliquer.

J’ai testé toutes sortes de marques de feuilles matifiantes, elles remplissent toutes leur fonction mais je préfère de loin celles qui ne contiennent aucun additif chimique comme celles de chez Mineral Fusion que j’ai trouvé sur Iherb.

Bref, j’emporte toujours avec moi des feuilles matifiantes, elles se glissent facilement dans le sac à main et c’est facile de trouver un moment de la journée pour les appliquer discrètement.

Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous également du papier anti-brillance pour votre visage ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(1 commentaire)

2 pings

  1. Très peu connues en France, ces feuilles matifiantes sont pour moi indispensables ! Découvertes en asie, dès qu’une amie y va je lui en redemande!
    Et au taf les filles me regardent bizarrement quand je me tapote le visage avec lol

  1. […] Les feuilles matifiantes c’est pratique, mais j’étais contrainte d’ en consommer en moyenne 8 par jours et ça dépannait sur le coup sans pour autant tenir plusieurs heures (voir à ce sujet mon article : Ta peau brille ? Utilise des feuilles matifiantes ! ( Ici )) […]

  2. […] Les feuilles matifiantes c’est pratique, mais j’étais contrainte d’ en consommer en moyenne 8 par jours et ça dépannait sur le coup sans pour autant tenir plusieurs heures (voir à ce sujet mon article : Ta peau brille ? Utilise des feuilles matifiantes ! ( Ici )) […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.