J’ai trouvé (et adopté) un shampoing sain (sans silicones, sls et parabens )

Et ce shampoing est de la marque Urtekram.

Urtekram ? Hein ? Gné ? Kesako ?

J’avoue, ce nom est aussi difficile à écrire qu’à retenir. Et pourtant, cette marque vaut la peine d’être retenue… et connue !

Urtekram est une marque d’origine danoise qui commercialise des produits naturels et biologiques, essentiellement des gels douches, shampoings et laits pour le corps.

Je l’ai découverte dans un magasin bio, je cherchai des soins hydratants (pour mes pauvres cheveux bouclés)  et la vendeuse m’a directement conseillé la gamme à l’aloé vera d’Urtekram (un shampoing et un après-shampoing).

J’ai payé 8,40 euros le shampoing et 10,80 euros l’après-shampoing, les deux produits ont une contenance de 250 ml.

Ce que dit la marque du shampoing: « Convient à tous les types de cheveux, ce shampooing bio à l’Aloe vera laisse vos cheveux merveilleusement doux et brillants. Il ne contient pas d’agents agressifs. Il est composé uniquement d’extraits végétaux et d’huiles végétales de palmier qui laissent les cheveux doux et propres».

Et ce qu’elle dit de l’après-shampoing : « Composé d’une touche de beurre de karité, cet après-shampoing est idéal pour les cheveux secs et abimés, vous retrouvez en un seul geste des cheveux éclatants de beauté. Ils deviennent doux, forts et brillants».

Ces produits trainent dans ma salle de bain depuis de nombreux mois et chaque fois, je dis bien chaque fois, je reviens dessus.

Déjà côté composition, c’est nickel, ils sont naturels et sans cochonneries, plus exactement, ils sont sans silicones, sans sls (sodium laureth sulfate), sans peg, sans parabens, sans conservateurs chimiques… ils ne sont pas testés sur les animaux. Ils sont d’ailleurs tous deux certifiés bios par Ecocert.

C’est bien beau tout ça vous allez me dire mais quid (ou plutôt, qu’en est-il) de leur efficacité ?

Le shampoing est très liquide, il mousse légèrement et lave bien les cheveux même après mes bains d’huiles. Les cheveux crissent d’ailleurs après le rinçage. Je trouve par contre que l’après-shampoing est un complément indispensable à ce shampoing sinon on ressent un effet sec sur les longueurs et pointes.

L’après-shampoing lui est très crémeux, il démêle bien les cheveux et ils sont ensuite tout doux.

Résultat ? Avec la combinaison de ces deux produits, je me retrouve avec des cheveux doux, brillants et de magnifiques boucles.

J’en ai testé des shampoings et je pense avoir enfin trouvé chaussure à mon pied !

Est-ce que vous connaissez ces produits ?

Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(13 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. L’est sur amazon ! Je vais tester. Dur de trouver du sans sulfate qui lave.. la marque lavera est pas mal aussi.
    Merci pour ce super blog!

    1. Coucou Fanny, merci pour ton commentaire, je trouve aussi que les shampoings Lavera sont pas mal ! Sinon, si tu en as l’occasion, en Allemagne les magasins bios vendent d’excellent shampoings pour les cheveux !
      A bientôt 😉

  2. Salut Eme, j’aimerai savoir, tu avais trouvé ces produits dans quel magasin?
    Merci d’avance 😉

    1. En magasin bio en Belgique 😉

      1. où exactement, parce que j’habite aussi en Belgique.

        1. Au Bio-Planete

          1. Merci beaucoup ! 😀

  3. Wahou ça donne envie de tester !!! On peut le trouver sur le net je suppose ? Je vais chercher cela sur google !
    Je suis encore à la recherche du shampoing de mes rêves, qui est « clean » et qui laisse de beaux cheveux brillants !

    1. Oui tu peux le trouver sur le site Greenweez !! 😉

  4. C’est marrant, pourquoi tu transformes ton « quid » en « qu’en est-il » ? ^^ Ça veut dire la même chose ! =) Sinon je connaissais vaguement cette marque mais j’ai déjà deux shampooings en cours, je me vois mal en entamer un troisième ^^ Après j’ai ceux de Desert Essence à tester, et après ça sera ceux-là ! =D

    1. Aahah non je ne le transforme pas je le traduis 😉 J’utilise fréquemment le terme Quid et en rédigeant l’article je me suis dit que tout le monde n’en connaissait pas forcément le sens ^^
      Tout comme toi Desert Essence fait partie de mes prochains shampoings et aussi leur soin protecteur thermique !

  5. Idem je suis en train de revoir ma routine capillaire, et de choisir des shampoings bio, sans laureth sulfate, paraben ect… J’en ai trouvé un qui me convient, un shampoing au savon d’Alep BIO plutôt pour les cheveux regraissant vite.
    Je ne connaissais pas le tien.

    1. Oui la savon d’Alep est nickel pour les cheveux gras mais aussi pour la peau grasse et les imperfections par contre il dessèche donc ne surtout pas utiliser quand on a les cheveux secs 😉

  1. […] heures puis j’ai lavé mes cheveux avec le shampoing hydratant Urtekram (revue détaillée ici) j’ai appliqué l’après shampoing de la même marque sur les racines et pointes et […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté