Se démaquiller à l’huile avec Edenens

Le démaquillage à l’huile et moi, ça fait deux.
J’ai essayé et terminé le démaquillant à l’huile de chez Kiko et le résultat était plutôt mitigé: oui l’huile démaquille mais pas le maquillage waterproof et le produit pique aux yeux.
Je suis donc retournée à l’utilisation de l’eau micellaire (Créaline de Bioderma) qui démaquille vraiment bien et dont je ferai prochainement une revue.
Récemment, Marie de Edenens, m’a donné l’occasion de découvrir certains produits de la marque Edenens dont j’ai beaucoup entendu parler sur facebook et sur la blogosphère ces derniers temps vu tous les concours organisés.

Voyant la gamme de produits proposés par la marque, j’étais attirée par l’huile démaquillante Lactée. C’est de ce produit dont je vais vous parler aujourd’hui.


Cela fait déjà plus de 15 jours que je me démaquille avec cette huile et je me suis dit que c’était le bon moment pour vous en parler.
Ce soin convient pour tous types de peaux et même ma peau sensible et réactive l’a apprécié, je n’ai ressentie aucune irritation.
 
Edenens promet un soin offrant un démaquillage doux comme du velours pour se retrouver avec une peau douce comme de la soie.

Côté packaging: le produit se trouve dans un flacon blanc avec une ouverture ne laissant passer qu’une goutte à la fois, c’est pratique car ainsi on ne gaspille pas de produits mais il y a tout de même un hic,  du produit s’écoule sur le flacon donc j’ai été obligée de l’enfermer dans un sachet plastique lorsque je dois l’emporter.

Côté produit : Le produit est transparent avec une texture très liquide ( fluide) laissant un fini doux, non gras sur la peau. Ouf, car ayant la peau mixte à tendance grasse je n’aurai pas aimé me retrouver avec du gras sur le visage ni même avoir des boutons mais heureusement je n’ai rien eu de tout ça.

Celles qui n’aiment pas les odeurs fortes seront servies car l’odeur de ce démaquillant est neutre.
La composition du produit est juste nickel : non comédogène, sans paraben, sans parfum et sans huiles minérales !
Côté utilisation, j’applique 3 gouttes d’huile démaquillante dans le creux d’une main, je frotte mes deux mains jusqu’à chauffer l’huile ensuite j’en applique sur mon visage en massant (délicatement hein, pas besoin de frotter comme une brute) puis je passe avec un coton doux et je rince le tout à l’eau froide.
Et pour les yeux alors ? Là j’applique directement 2 gouttes sur un coton et je tamponne pour enlever le make-up. 


Le résultat ? Le fond de teint est parti ! Le résultat est net et doux. Et petit plus non négligeable: il ne pique pas les yeux contrairement à d’autres huiles démaquillantes.

Le rapport qualité/prix est correct : 13,20 euros pour 125 ml.

En bref, j’ai bien aimé ce produit, il m’a réconcilié avec le démaquillage à l’huile et je lui donne dès lors un joli 9/10 bien mérité.
Je remercie Marie pour cette découverte et si ça vous intéresse j’ai encore d’autres revues sur les produits Edenens qui arrivent 😉
Vous pensez quoi des démaquillants à l’huile ?

Connaissez-vous la marque Edenens ?
Quels produits aimez-vous ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

(6 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai pu tester cette huile démaquillante grâce à un échantillon, et je l’ai trouvée pas mal, mais un peu déçue par le fait qu’il n’y a aucune odeur. J’utilise l’huile démaquillante de l’Occitane et elle est parfaite! Elle ne pique pas les yeux, elle dissout très bien le maquillage et s’émulsionne parfaitement si tu veux tester un produit sympa. Une que j’ai testée et que j’ai hâte de terminer tellement je ne l’aime pas, c’est la Cattier : elle pique les yeux, s’émulsionne mal et l’odeur d’amande est pas top à mon goût… En tout cas merci pour l’article!

  2. Coucou Emé, où peut-on trouver cette huile démaquillante et les autres produits de la gamme Edenens? pour la Belgique 🙁

    Merci d'avance pour ta réponse, biz

    Nabila

  3. J'aime énormément cette huile démaquillante, je la trouve très efficace 🙂

    1. Coucou Serena, je suis du même avis 😉 😉

  4. J'aime bien les huiles démaquillantes, mais pas toutes, évidemment, il faut que cela ne pique pas les yeux et ne trouble pas le regard…
    Sinon ce que j'aime c'est justement le fait de se passer de coton qui irrite ma peau

    1. Coucou Elle, oui ce n'est pas évident de trouver l'huile démaquillante qui convienne à sa peau et surtout qui ne picote pas aux yeux !!

  1. […] j’ai adoré me démaquiller à l’huile avec ce produit (revue complète ici), je l’achèterai volontiers mais seulement après voir testé mes huiles végétales […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.