Routine teint d’été ( pour camoufler ses imperfections et avoir une peau matifiée)

Qui dit changement de saison dit changement de routine teint surtout quand on a la peau mixte ! La mienne est plus sèche en hiver et plus grasse en été !
Lorsqu’arrive l’été, les beaux jours, le soleil, la chaleur, je n’ai qu’un seul mot qui me vient à l’esprit : MATIFIER !
 
J’ai ainsi adopté une routine teint qui permet tant d’estomper les brillances que de camoufler les imperfections et rougeurs. 
Voici les différents produits utilisés.

Routine teint été
Commençons tout d’abord par le contour de l’oeil. J’utilise trois produits :
– un roll-on : My Skin de Essence aux extraits de concombre
– une crème nourrissante : crème à la rose de Weleda (dont j’ai déjà parlé ici)
– un anti-cernes : Bio détox organic de Bourjois n°03 mat-hâlé

Produits pour le contour de l’oeil

L’application du roll-on gardé au frigo pour plus de fraîcheur permet d’atténuer les cernes et de dégonfler le contour de l’oeil (vous pouvez obtenir le même effet avec de l’eau de bleuet)

Ensuite, j’applique de l’eau de roses, ici l’eau aromatisée de roses de Christian Lenart (j’en ai parlé ici) avec un coton doux et je tapote délicatement en insistant sur les zones plus grasses du visage : le nez et le front. Cela permet de resserrer les pores et d’avoir un teint plus lumineux.

Eau aromatisée de roses
Crème hydratante

Etape suivante et la plus importante : l’hydratation ! Pour se faire, j’applique un soin spécifique pour les peaux mixtes à grasses : le velouté de riz ultra-matifiant au riz rouge bio de l’Occitane ! Ca fait maintenant plusieurs semaines que j’utilise ce produit et je sens la différence. En plus il est très léger, doux, sous forme de fluide et n’agresse pas les peaux sensibles. Trois pressions suffisent pour l’ensemble du visage.

Ensuite, j’applique une bb-crème, celle qui me plait en ce moment c’est celle de chez Une, la Intuitive Touch, teinte 113, elle est 100% bio (certifiée Ecocert) et est facile à appliquer.
J’utilise pour se faire le pinceau F60 de chez Sigma ( le pinceau fourni dans le boitier est bien trop petit pour le visage !)

Bb crème de Une
Mineral Veil de Bare Minerals

Celles qui n’ont pas la peau à tendance grasse peuvent s’arrêter là sans soucis ! Moi je continue en appliquant ensuite une poudre minérale translucide : la minéral veil de Bare Minerals qui évite ma peau de briller ! J’insiste surtout au niveau du nez et du front en tapotant avec mon pinceau F50 de chez Sigma.

Poudre minérale appliquée au Kabuki

La poudre est « transparente » mais apporte quand même un voile blanc, pour rajouter de la « couleur » et unifier encore plus mon teint je termine par appliquer un fond de teint poudre : l’embelisseur de teint poudre minérale de chez Une, teinte H07. Pour l’appliquer j’utilise le pinceau kabuki de chez Une, les deux se complètent parfaitement.

Et enfin, la petite touche supplémentaire mais qui n’est pas indispensable, j’applique un blush, celui-ci est dans les tons rosé-beige, c’est le blush minéral de chez 2B cosmetics, teinte 02 avec un pinceau biseauté, celui de chez Essence.

Blush minéral appliqué au pinceau biseauté



Et voilà le résultat  …

Qu’en dites-vous ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

(24 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. super, je suis belge aussi donc j'irai y faire un tour 🙂 merci

    1. avec plaisir !

  2. Super résultat!!!
    Où est-ce qu'on trouve le roll-on my skin de essence? je ne connaissais pas cette marque. Merci

    1. Coucou Séverine, je le trouve en Belgique dans les magasins Kruidvat 😉

  3. Pooowww le résultat est simplement SUPER !!!!
    Bisous !

    1. Merci Tantine <3
      Gros bisous et à bientôt

  4. Wahou ! C'est bluffant !

    1. 😉 j'en suis satisfaite ! Ca fait un bon moment que j'essayais des produits pour avoir ce résultat !

  5. Coucou, je découvre ton blog et cet article, le résultat est bluffant ! Les produits UNE me tentent bien après ce beau résultat naturel. Bravo et merci pour la découverte !

    1. Coucou ma belle, merci beaucoup pour ces mots, ça me fait vraiment plaisir ! A bientôt et je vais de ce pas découvrir ton blog également !

    2. Ah mais l'eau de rose là, la bouteille bleue ! je suis tombée dessus dans mon leclerc mais version tiaré ! une eau aux huiles essentielles et senteur tiaré ! au début je me suis dit « oh non, 4 euros allez craque pas ! » et ma mère m'a dit « tu peux la prendre » lol alors j'ai craqué et je regrette pas ! ça sent très bon, ça laisse la peau douce et matte. Je l'utilise après mon démaquillant biphasé gemey qui laisse un petit film gras (mais qui démaquille super bien, même le mascara waterproof !) bref j'aime beaucoup !

    3. Au tiaré, je n'en ai pas vu dans mon magasin !! Ca doit sentir divinement bon !!!

  6. Je suis vraiment bluffée par le résultat final ! C'est vraiment niquel ! J'avais entendu des commentaires négatifs sur cette BB Cream de Une…
    Personnellement, j'utilise celle d'Erborian. Je n'en ai pas encore testé d'autres…

    A bientôt !

    1. Coucou Cynthia, j'lai essayé directement en magasin et je voyais déjà qu'elle était couvrante donc j'ai pas hésité à l'acheter et effectivement mes rougeurs ne se voient plus alors qu'avec d'autres fond de teint je dois appliquer au préalable une base verte !!
      La BB crème de Erborian me tente mais je la trouve chère :/ est-ce qu'elle vaut son prix ?

      A bientôt 😉

  7. Ouah superbe résultat! c'est pas trop long d'appliquer la bb crème au pinceau? j'en ai un un peu de cette forme mais je galère pour appliquer mon fond de teint du coup je suis revenu au doigt^^
    En tout cas j'ai découvert pas mal de produits et ta minutie paye (j'aurais jamais eu l'idée de remettre du fond de teint poudre en dernier) parce que ça te fait un super teint!
    Moi avec ma peau mixte qui bronze/ débronze et donne des boutons au soleil je galère pour trouver ma routine teint 😉
    Bisous!

    1. Coucou Lu-Divine, merci beaucoup !! C'est vrai que ça prend du temps mais l'avantage du pinceau c'est que je trouve le résultat plus « lisse » qu'au doigt ! J'ai aussi comme toi la peau qui change de carnation tout le temps lol, et c'est pas toujours évident de trouver la bonne couleur de fond de teint, ceux que j'ai acheté en mars ne me conviennent déjà plus alors que je me protège quand je vais au soleil et que j'évite d'exposer mon visage, va t'en comprendre 😉
      A bientôt, bisous

  8. Impressionnant ! Je ne connaissais pas cette crème de l'Occitane. En tout cas joli travail et beau résultat ! 😉

    1. Merci Tiffany, elle m'a été conseillée directement en magasin, la vendeuse avait une jolie peau et m'assurait que c'était grâce à cette crème, j'ai donc sauté dessus 😉

  9. la bb creme de UNE cache ausi bien les imperfections???! wooow alors la je suis sur le c@#! lol

    1. Oui elle est vraiment couvrante ! Avec mes autres fond de teint je devais mettre une base verte sur mes rougeurs et là, la bb crème suffit ! Par contre, je suis déçue niveau contenu du produit qui se termine vraiment vite !

  10. Super belle routine, en tout cas c'est niquel après !

    1. Merci miss !! Il m'a fallu des années pour enfin trouver les produits adéquats !

  11. Super résultat!
    Je reste hallucinée devant le pinceau que UNE fourni avec la BB crème… C'est complètement inutile xD

    1. Oui je suis complètement d'accord ! Je l'ai essayé et on pourrait lui trouver une utilité pour les retouches en journée … à la rigueur lol

  1. […] dernier article sur ma routine maquillage du teint remonte à il y a presque 1 an (en détail ici). Et en un an, mes soins, mon maquillage et ma peau ont […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.