Routine démaquillage naturelle et bio avec la Clarisonic Mia

La Clarisonic Mia et moi, ça fait depuis 1 an qu’on vit une belle complicité.

Au début je l’ignorais et ce, volontairement;  je la voyais tellement partout (sur les blogs, sur youtube, en magasines,…) que je n’en voulais pas. Puis, lors d’un event Ici Paris XL, j’ai eu l’occasion de la découvrir plus amplement, de la voir, de la toucher, de la tester et surtout de discuter de ses effets sur la peau avec l’animatrice qui avait autant de boutons que moi à l’époque mais qui pourtant avait une jolie peau et en était satisfaite.

Depuis, pas un soir ne passe sans que je fasse vibrer cette petite brosse sur mon visage visage lors de ma routine démaquillage-nettoyage quotidienne.

Clarisonic Mia

Pour se faire, je commence par prélever l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile végétale de coco (100%naturelle, certifiée bio et pressée à froid, je la présente dans mon article : L’huile de coco ou comment sentir le bounty de la tête aux pieds) que je fais fondre entre mes mains.

Je masse en douceur l’ensemble de mon visage avec huile. Elle fait dissoudre en quelques instants tout le maquillage, y compris celui des yeux (en frottant délicatement les paupières et les cils entre les doigts) et le rouge à lèvres.

Ensuite, je passe une première fois un gant humidifé à l’eau chaude sur l’entiereté du visage pour retirer le plus d’huile possible.

Puis je rince mon visage à l’eau chaude de nouveau et là intervient la Clarisonic: je frotte la brosse sur un bloc de savon d’alep (100% naturel et certifié bio) humidifé puis je la mets en marche en commençant par les joues, puis le nez, le frond et je termine en général par le menton et la zone du cou.

Divers_soinvisage

Un dernier rinçage à l’eau chaude et en deux temps, trois mouvements, ma peau est démaquillée et nettoyée.

Prête à recevoir une lotion tonique ou un hydrolat et ensuite un bon soin hydratant.

Je compte bien sûr vous présenter, en détails, photos à l’appui l’évolution de ma peau au fil des mois: moins d’imperfections, une meilleure cicatrisation, un teint plus lumineux, des pores moins visibles…. j’ai beaucoup de chose à en dire !

C’est simple, non ?

Qu’en pensez-vous ?

Quelle est votre routine démaquillage du moment ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.