Revue Essence #1: les fards à paupières

Vous connaissez la marque de maquillage Essence Cosmetics ?
Je pourrai le résumer en vous disant qu’il s’agit d’une marque de produits cosmétiques avec un bon rapport qualité-prix difficile à trouver en dehors de la Belgique, de l’Allemagne et de la Suisse.
Personnellement, je trouve cette marque en Belgique dans les Kruidvat, leur stand sont assez coloré avec des packaging très  girly !


Ayant plusieurs types de produits de cette marque (des fards à paupières, des mascaras, des crayons pour les yeux, des vernis, et bien d’autres produits,…) je trouve ça plus sympa de vous les présenter par catégorie dans différentes revues.

Aujourd’hui, je vous présente donc les fards à paupières de chez Essence.


J’aime beaucoup leur fards et de manière générale,  je préfère cette marque à la marque « petits budgets » Elf. 
Les fards Essence sont bien pigmentés surtout ceux qui sont irisés mais malheureusement les fards sont fort poudreux surtout les mats !
Je trouve qu’avec l’application au préalable d’une base de fards à paupières, les fards ressortent mieux et ont une meilleure tenue.


Voici quelques fards de la marque que j’utilise régulièrement pour réaliser mes mu : 

Dans l’ordre d’apparition (de haut en bas et de gauche à droite), il y a: le n°06 metropolitan, le n°47 earl grey, le n° 37 lime time, le n°26 disco queen, le n° 49 cool breeze, le n°35 party all night, le n°51 absolutely nature et le n°27 love talk


Et voici le swatch de différents fards :

Dans l’ordre d’apparition (de haut en bas et de gauche à droite), je trouve que le n°06 metropolitan:  un magnifique marron irisé s’associe parfaitement avec du beige pour réaliser des make up plus communs et portable en journée, le n°47 earl grey est un gris clair mat, portable tous les jours mais je trouve ce fard assez poudreux, le n°37 lime time est un vert pâle mat très léger, je suis déçue de cette couleur qui ne va pas bien avec ma carnation en plus,  le fard est poudreux ! 
Par contre, le n°26 disco queen me convient parfaitement ! C’est un magnifique mauve irisé ! Le n°49 cool breeze est un bleu ciel mat qui comme la plupart des mats de chez Essence est poudreux, mais la pigmentation est sympa comme tout ! 
Le n°35 party all night est un de mes chouchous, c’est une sorte de beige foncé irisé (qui ressort brun sur l’image) qui s’accorde avec la plupart des couleurs et apporte de la luminosité au regard ! Le n°51 absolutely nature est joliment irisé et enfin, le n°27 love talk qui est un sublime vert forêt irisé !


Bref, en gros j’adore les fards Essence, surtout les irisés qui donnent un magnifique rendu mais je vous déconseille les mats qui me semblent plus poudreux et qui sont plus difficiles à utiliser sur la paupière ! 

J’espère que cette mini-revue vous a plu, dans ma prochaine revue Essence, je vous présenterai certains mascaras et crayons pour les yeux dont leur khôls !

A bientôt 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    (4 commentaires)

    Passer au formulaire de commentaire

    1. C'est vraiment une chouette marque 🙂

      1. Ouii 100% d'accord, je prépare la revue suivante si ça te dit !

    2. Super article, tu vas au Kruidvat de qu'elle ville ? Celui où je vais est moins rempli je trouve 🙂

      1. Merci Aurélie 😉 Je vais à celui de Tournai (dans les piétonniers) et celui de Louvain-la-Neuve (à l'Esplanade) mais je préfère largement celui de LLN qui est plus fourni !!

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.