Première commande sur Iherb (bonjour la taxe)

Ca fait plus d’un an que la blogosphère à tendance naturelle et bio parle régulièrement du site américain Iherb.

A force de lire des articles et de regarder des vidéos sur Youtube, j’ai commencé à avoir envie de tester certains produits dont ceux de la marque Desert Essence, Now Foods, Aubrey Organics et Badger.

Ma wish-list ne fait que s’allonger à force de consulter ce site qui comprend des milliers de produits en tout genre : beauté, santé, nourriture,…

Le 17 aout dernier, j’ai finalement passé commande. J’avais lu qu’il y avait de grand risque d’être taxé si le colis excède un certain coût et poids.

Du coup, je me suis limitée à prendre 5 produits avec un total de 55$ et j’ai choisi la livraison sans suivi ( 4$) en croisant très fort les doigts pour que mon colis ne disparaisse pas dans la nature. Avec toutes les réductions, j’ai payé 42$10 (soit 31,65 euros).

Le 6 septembre, soit 3 semaines après avoir passé commande, j’ai enfin des nouvelles :  je dois payer une taxe de 15,10 euros pour récupérer mon colis.

Quelle surprise ! Moi qui pensais avoir pris toutes les précautions possibles, j’ai du payer une taxe de la moitié de la valeur de ma commande…

En en parlant sur les réseaux sociaux, j’apprends qu’en réalité, pour la Belgique, toute commande sur le site Iherb qui excède 22€ (soit environ 30$) a un GRAND risque d’être taxé.

Me voilà prévenue.

Trèves de blabla, voici ce que contenait mon colis :

– le Travel Coffee Mug (valeur: 6$95) que j’ai séléctionné dans la catégorie freebies

– l’huile végétale d’abricot Now Foods ( 118 ml, 3$18)

– le spray thermoprotecteur à la noix de coco Desert Essence (237 ml, 6$72)

– la coupe menstruelle de marque Diva Cup ( $30,48)

– des papiers buvards anti-brillance pour le visage Mineral Fusion ( 6$79 pour 100)

J’ai reçu en plus dans mon colis, un échantillon de stevia et un bic pour écran tactile.

Malgré la déception d’avoir dû payé une taxe, je pense tout de même re passer commande sur ce site un jour, en faisant bien attention à ne pas dépasser le montant de 22 euros !

Du reste, si vous n’avez pas encore commandé sur Iherb, voici mon code : ZZC076, il vous permettra d’avoir une réduction de 5$ sur tout achat et de 10$ si vous commandez pour plus de 40$ lors de votre première commande.

Qu’est-ce que vous pensez de ma commande ? 

Avez-vous déjà été taxé pour une commande sur Iherb ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(11 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je commande régulièrement depuis 15 ans sans problème mais cette année 2016 j’ai fait une commande de compléments alimentaires qui restait à Zaventem (250 euros). Dhl ne connaissait pas la raison. Un jour j’ai reçu une lettre de l’office des médicaments m’informant que ma commande avait été détruite !

  2. haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa rggggggggggggggggg si j’avais su ça avant :))) j’ai aussi eu à ma première commande une notre de douane salée…

    1. Ouille, ouillle ouillle pas de bol !

  3. J’habite en belgique et sur ma derniere commande iherb de 40 dollars, j’ai eu des frais de douane de 25 euros. C’est a vojs degouter de commander. D’ailleurs, chaque fois que je commande aux usa, je me fais ramasser en frais de douane.

    1. Coucou, ah bhein tu as eu la même chose que moi et franchement, la clause indiquant qu’il ne faut pas dépasser 22 euros, je ne l’avais même pas vu ! Depuis j’ai déjà passé d’autres commandes et j’ai eu aucun soucis !!

  4. Ah la fameuse commande iHerb!!!! Je pensais craquer bientôt mais vu les taxes je vais bien réfléchir, c’est vrai que cela ta coûter la moitié de ta commande…ugh!!!

    1. Oui pas top :/ Là j’ai repassé commande il y a 2 jours, et j’ai bien bien limité !!!

  5. J’ai commandé une fois sur ce site, des pinceaux real techniques, pour 60£. Je ne savais pas pour les taxes, du coup j’ai eu très peur mais j’ai eu la chance de passer au travers. Je me limiterai la prochaine fois.

    1. Coucou Annahbel, c’est seulement pour la Belgique que la limite des 22 euros s’applique 😉

    • Bulle_Virtuelle on 15/09/2013 at 3:28
    • Répondre

    J’ai déjà passé une dizaine de commande sans suivi et je n’ai jamais eu de soucis mais c’est vrai que ça peut arriver (j’habite en France). J’adore le site Iherb, je cherchais des papiers matifiants pour remplacer ceux de Shiseido (cher) mais je n’avais pas trouvé, je note ceux que tu as pris.

    1. Coucou miss, oui pas de bol, pour la Belgique de nouveau on est mal lotis niveau cosmétique :/ Ces papiers matifiants sont tops, en tout cas, bien mieux que ceux de chez Elf et Essence que j’avais avant 😉

  1. […] avoir reçu ma toute première commande passée sur I Herb (revue ici) j’ai hésité à renouveler l’expérience sur ce site. Puis les jours ont passé et je […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté