Protection solaire pour le visage Anthelios XL de La Roche Posay

Fin du mois de juin, je m’envolais avec des copines pour Rome, il me fallait donc impérativement et rapidement trouver une protection solaire. Lors d’un beauty event chez IU ( présenté ici) on m’a conseillé de prendre le Gel-crème toucher sec Anthelios XL de La Roche Posay.

C’est un écran solaire de haute protection UVA et UVB dotée d’un SPF 50. C’est un bon soin pour les peaux sensibles. La texture est fondante. Ce soin solaire s’applique facilement, il pénètre bien sans laisser de traces blanches sur la peau, il résiste bien à l’eau et j’ai pu appliquer par dessus du fond de teint sans que ma peau ne brille davantage que d’habitude, ce qui est un point très positif !

Côté composition, j’ai plusieurs choses à vous dire. Celles qui me suivent régulièrement savent que j’évite d’utiliser des produits siliconés car ce sont des produits chimiques et que j’ai une peau sensible et réactive. Sauf que, allez savoir pourquoi, le conseiller de chez IU à réussi à me faire acheter une crème solaire, une crème de jour et un fond de teint contenant tous des silicones…

Si j’ai quand même pris ces produits c’est parce qu’ils sont « non comédogènes » et effectivement, heureusement pour moi, le soin solaire ne m’a pas donné plus de boutons !

Ce soin solaire contient donc des silicones mais pas de parfum ni de parabens. En faisant une recherche de la composition sur le site La Vérité Sur Les Cosmétiques j’ai appris qu’il contient 6 filtres UV chimiques.

Celles et ceux qui ne s’inquiètent pas de la composition de leur produits seront plus que satisfaits de ce soin solaire qui protège et hydrate correctement la peau du visage sans sensation collante ni grasse.

Par contre pour moi, ce n’est pas THE crème car elle n’est pas naturelle. Tout en l’appréciant, je la terminerai sans problème pour cet été mais pour l’été prochain je prendrai le temps de trouver une crème solaire sans filtres chimiques.

Qu’en pensez-vous ?

Quelle est votre soin solaire du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Quel que soit la protection solaire que vous choisissez, l’essentiel est d’en mettre. Celles qui en mettent systématiquement auront la peau qui vieillit moins vite mais aussi qui vieillit mieux. C’est ce qu’une étude scientifique a démontré il y a quelques semaines.

  2. Effectivement, elle ne contient pas que des silicones mais tout un tas de trucs pas bons, j’avais pris la crème Anthelios pour comparer les compo avec celle de la Lovea bio dans mon article sur les soins solaires, c’était pas joli joli…

    Valérie, je suis loin d’être une experte, juste une consommatrice qui fait attention aux compositions de produits et cet été, j’ai écarté les filtres chimiques des soins solaires pour un soin bio de chez Lovea, indice 50 (mention kids sur l’emballage mais ça, c’est le côté marketing) et tout ce que je peux dire, c’est que j’en suis très satisfaite. Je n’ai pas été brûlée par le soleil, j’ai bronzé autant que d’habitude et la crème sentait très bon. Après, effectivement, elle laissait de légères traces blanches mais si c’est le prix à payer pour avoir des ingrédients sains protecteurs sur la peau qui, en plus, résisteraient mieux à l’eau que les filtres chimiques, ça ne me dérange pas plus que ça ^__^

    Bisous Emé!

    1. Coucou ma belle, merci pour ton message,
      C’est vrai que Lovéa fait de bons soins solaires !
      Mais si j’avais pu choisir et avoir le temps, j’aurai commandé les produits Badger, j’ai lu beaucoup de revues sur cette marque et apparemment leur soins sont très bons aussi (et naturels).
      A bientôt, bisous

  3. Bonjour Emé,
    J’ai découvert par hasard ton blog et je l’adore !
    Tu écris très bien, moi qui aime bcp les produits naturels je suis servie !
    Je suis un peu comme toi avec plein de produits dans mes placards, la plupart ayant le label cosmebio.
    Mais j’en utilise bcp moins que toi (je ne sais pas comment tu arrives a en terminer autant !) et je me neglige un peu au niveau maquillage et soins. Pourtant j’ai tout ce qu’il faut…
    Ton blog m’a donne envie de me maquiller à nouveau !
    Tu poses une très bonne question sur les crèmes solaires, en ce qui me concerne j’avais acheté en étant enceinte un lait solaire d’Avene sans filtre chimique (filtre minéral comme l’oxyde de titane dans les dentifrices si j’ai bien compris), mais forcément la peau prend la couleur blanche ! A la limite cela ne me dérange pas mais une dermato m’a dit que cela ne filtrait pas tous les rayons UV contrairement aux filtres chimiques ???
    En tous cas leur protection solaire existe aussi en version « fond de teint » avec une éponge et un petit miroir, c’est super de l’avoir dans son sac a main !!!
    Quelqu’un connait-il bien la question ?
    Cela m’interesserit aussi pour mes enfants, pour leur choisir une protection solaire…
    Allez a plus et bonne continuation
    Valérie

    1. Coucou Valérie,
      Merci beaucoup pour ton message, il est plaisant à lire !
      Le jour où j’aurai des enfants, je n’utiliserai que des produits naturels pour eux et d’après mes recherches, la crème solaire Badger serait bien : http://www.bazar-bio.fr/solaires-bio/438-badger-balm-creme-solaire-bebe-et-enfants-30-spf.html elle est aussi en vente sur iHerb.
      A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté