Octobre rose : le mois du cancer du sein

Ca y est le mois d’octobre a débuté, et qui dit octobre, dit Octobre Rose !

De quoi s’agit-il?

Il s’agit d’une campagne de sensibilisation et d’information à lutte contre le cancer du sein mise en oeuvre par l’association française : « Le Cancer du Sein, Parlons-en » et ce, pour la 19ème année.

Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein ! Ce chiffre est interpellant. Personnellement, le combat me tient à coeur, j’ai perdu une tante et une personne proche qui n’ont malheureusement pas survécues à cette affreuse maladie.

Il est nécessaire de rappeler l’importance du dépistage car plus le cancer du sein est détecté tôt, et plus les chances de guérison sont importantes !

Que pouvons nous faire ?

Tout simplement, soutenir le mouvement en adoptant la rose attitude !

Que ce soit par des vêtements, des accessoires, des bijoux, du make up ou encore en changeant son avatar, sa photo de profil ou encore en portant le ruban de l’espoir, l’objectif est de porter une touche de rose.

D’ailleurs beaucoup de marques de cosmétiques ont rejoint le mouvement dont la célèbre Estée Lauder qui propose plusieurs produits de la collection Evelyn Lauder dont l’intégralité du prix de vente sera reversée à l’association ! (A voir ici)

Personnellement, je vais ressortir mes vernis, mes bijoux roses et surtout, trouver un ruban rose à porter tout le mois. Ca ne changera pas la face du monde c’est sûr, mais y penser et partager l’information, ça permet de mieux sensibiliser notre entourage à cette importante cause !!

Plus d’infos sur : http://www.cancerdusein.org/

Et vous, comment souhaitez-vous soutenir ce mouvement ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(2 commentaires)

1 ping

  1. Bravo à toi Eme pour cet article.

    1. Merci beaucoup pour ce message, ça me tient à coeur et c’est le minimum que je puisse faire !
      A bientôt 😉

  1. […] Ensuite, un vernis au nom joyeux, le  n°701 Happiness: un magnifique rose que j’ai adopté dès le 1er octobre à l’occasion d’Octobre Rose (plus d’infos ici). […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.