Non, je n’ai pas de lisseur GHD

Mon lisseur c’est un peu comme mon meilleur ami.

Il m’est fidèle depuis des années, il promène partout avec moi et nous vivons des instants privilégiés plusieurs fois sur la semaine.

Par contre, comme mon meilleur ami, il n’est pas parfait, à long terme il a tendance à me nuire.

Pas évident comme relation, non ?

Trève de comparaison, j’ai aujourd’hui 25 ans et depuis que j’ai 19 ans j’utilise un lisseur pour me lisser les cheveux et j’ai ainsi totalement abandonné la technique du brushing avec le sèche-cheveux et la brosse ronde (qui donnent un résultat impeccable mais prennent beaucoup trop de temps).


Mon tout premier lisseur a été celui de le Elite de la marque Calor que voici: un monstre !
Ancien Calor for Elite
Ce lisseur, je l’ai adoré, il est doté de deux énormes plaques en céramique et d’un peigne incorporé (pratiques pour lisser des cheveux bouclés).

Récemment, j’ai constaté que mon lisseur chouchou depuis 4 ans ne fonctionnait plus si bien et je l’ai remplacé par … le même mais dans sa nouvelle version !
Ancien versus Nouveau

Et oui, autant tous les coiffeurs de ma ville m’ont conseillé d’acheter un lisseur GHD autant … hum, non, il fait partie de ma wish-list, mais non je ne mettrais pas 200 euros dans un lisseur.


J’ai donc acheté la nouvelle version du Elite Model Look for Calor, avec des plaques plus petites que le premier pour un prix mini : 26 euros seulement.


Il met 30 secondes à chauffer, les plaques sont plus fines mais fonctionnent tout aussi bien, et un point en plus non négligeable : la possibilité de choisir la température (révolution par rapport à l’ancien !). Ainsi désormais, je ne lisse mes cheveux bouclés qu’à 170°C max (même si l’appareil peut aller jusqu’à 230°C).


Bref, j’adore mon lisseur, j’utilise toujours un soin protecteur thermique (celui de chez Kerastase) afin que mes cheveux ne partent pas en fumée et comme je suis en mode pousse de cheveux j’essaye de l’utiliser max 2 fois par semaine (avant c’était tous les jours).

Et vous, qu’utilisez-vous comme lisseur ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. a force de lisser vos cheveux vous ne vous retrouvez pas avec de la paille sur la tete les filles?

    1. Comme tu peux le voir sur mes photos, mes cheveux ne sont pas du tout comme de la paille 😉 Je ne les lisse pas tous les jours et je les protège systématiquement 😉

  2. Moi j'ai un Jean Louis David que j'adore ! Je suis comme toi, je ne mettrai jamais 200e dans un lisseur 😉 ! Bises

    1. On se comprend 😉
      bisous

  3. Moi j'ai un lisseur ghd avant j'avais un babyliss mais à force il accroché les cheveux. Ya pas photo le ghd est le best!en plus il met la temperature en fonction de ton type de cheveux, je l'ai acheter sur le site feelunique (pas de frais de port) pas trop trop cher pour une version avec la pochette, les pinces et l'embout protecteur. l'essayer c'est l'adopter 🙂

    1. Coucou Hélène, il paraît vraiment que c'est le meilleur effectivement mais je trouve le prix trop excessif pour le moment sinon à quelle température se met il pour tes cheveux ? Perso, j'aime bien pouvoir limiter le mien à 170°C et ne pas aller plus haut histoire de ne pas brûler mes cheveux !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.