Nectar Thermique vs. Ciment thermique de Kerastase

Depuis que je sais que ça existe, impossible de me lisser les cheveux sans appliquer avant un soin thermo-protecteur  !
Un soin thermo-protecteur protège les cheveux contre les agressions capillaires produites par la chaleur des sèches-cheveux et des fers à lissers. En effet, la chaleur agresse la fibre capillaire et on se retrouve avec les cheveux abimés, secs, cassants et ternes. Il est donc préférable d’appliquer avant un soin protecteur sous forme de crème ou de spray pour protéger les cheveux !

J’en applique sur cheveux mouillés ou cheveux secs avant chaque brushing/lissage sur les longueurs en insistant sur les pointes. 
J’utilise le Nectar Thermique de Kerastase Nutritive depuis des mois, j’ai découvert ce produit grâce mon coiffeur en même temps que mon autre chouchou de chez Kerastase: l’huile sublimatrice Elixir Ultime .
Il y a quelques moins, j’ai entendue parler du Ciment thermique de Kerastase qui serait bien mieux que le Nectar, j’ai dès lors testé les deux et je vous présente ici ce que j’en pense 😉

Le Nectar Thermique coûte environ 26 euros pour 150 ml.
Le Ciment Thermique coûte environ 22 euros pour 125 ml. 
Où trouver ces produits ?:Chez un coiffeur agréé type Shampoo ou sur internet sur le site de Feelunique ou celui de Districoiff par exemple … Je vous conseille de les prendre sur le net car ils sont moins chers (j’ai déjà vu une différence de 15% sur le prix dans les salons de coiffure). 
 
Points communs : 
  • Les deux produits coûtent chers, mais vu que deux-trois noisettes suffisent pour des cheveux mi-longs, les produits durent longtemps !
  • Ils sont tous deux sans rinçage.
  • Les produits ne laissent pas de film gras sur la chevelure (attention par contre à ne pas en appliquer sur les racines)
  • Ils sentent bons, les cheveux n’ont plus une odeur de brûlé après le lissage 
  • Petit hic : ils contiennent tous les deux du paraben 

Différences : 

  • La texture du Nectar est plus onctueuse et huileuse de celle du Ciment qui est moins manipulable et plus sec à appliquer sur les longueurs. 
  • Je trouve aussi que le Nectar est plus nourrissant que le Ciment. Mes cheveux sont plus brillants et doux après l’application du Nectar 
  • Le Ciment est non seulement un protecteur mais aussi un soin réparateur/reconstructeur de la fibre capillaire, il sert à réparer les cheveux profondément abimés 
Conclusion : personnellement je préfère utiliser le Nectar thermique qui m’apporte bien plus de brillance que le Ciment thermique !


Rendez-vous sur Hellocoton !

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Aaaaah je viens seulement de voir ton commentaire lol !

  2. Avec plaisir Caroline 😉 N'hésite pas à me dire si tu as également aimé ce produit 😉

  3. CHEVEUX pas chevaux, n'importe quoi moi! 😉

  4. j'hésitais entre les 2, j'opte pour le ciment car mes chevaux s'abîment très vite!merci à toi!

    1. Avec plaisir Caroline 😉 N'hésite pas à me dire si tu as également aimé ce produit 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté