Mon vanity idéal pour l’été avec Oral-B

Ca y est, on est déjà à la mi-août, l’été arrive déjà à sa fin. C’est le bon moment pour vous présenter ma trousse de beauté idéale pour l’été que j’ai eu le plaisir de composer grâce à Oral-B et qui m’a permis de découvrir la brosse à dent électrique Trizone 500 d’Oral-B.

Pour mon vanity idéal, je n’ai sélectionné que des soins naturels et certifiés bios qu’on trouve sur le site de Greenweez.

Côté soins du visage :

C’est important d’hydrater sa peau, du coup j’ai pris le fluide hydratant à l’iris de Weleda pour le visage et le gel de Lavera pour le contour des yeux.

Impossible de sortir sans protection, du coup, j’ai opté pour le Lait solaire anti-âge indice 15 de Lavera.

Et impossible d’aller dormir sans passer par la phase démaquillage, j’ai donc pris une lotion micellaire de Jonzac que j’utilise avec les cotons Douce Nature et je passe au nettoyage avec le Lait nettoyant Confort de Weleda.

Côté maquillage :

En été, j’aime le nude. Du coup, je n’ai pris que du make-up dans ces tonalités-là : pour le teint, pas besoin de fond de teint, la poudre libre minérale de Benecos  suffit amplement pour unifier et matifier la peau. Pour les yeux, un simple crayon et mascara noirs comme ceux de chez Couleur Caramel accompagnés d’un fard à paupières Benecos dans les tons chocolat font l’affaire !

Pour les lèvres et les ongles c’est pareil, je mise tout sur le nude : le rouge à lèvres en teinte Cream de Benecos correspond bien à mes envies, il est en plus aussi crémeux que son nom; le vernis c’est la teinte Sandstorm qui m’a séduite.

Côté soins des cheveux et du corps:

Pas besoin de s’encombrer de plusieurs produits, j’ai opté pour une huile de soin nourrissante et parfumée pouvant servir pour le corps et les cheveux : l’huile de Logona à la noix de coco parfumée au monoï, un délice ! Elle permet de nourrir les cheveux qui souffrent de la chaleur l’été.

En déodorant, j’évite tout ce qui contient de l’aluminium et vu les chaleurs, un spray me convient mieux qu’un stick, du coup, j’ai pris le Safe-Control de Cattier. Il est pour homme, mais perso, j’adore son odeur épicée.

Pour la douche, rien de tel qu’un gel frais et apaisant comme celui de Cattier pour le corps; pour les cheveux j’ai choisi le shampoing réparateur de Lavera au lait de rose qui apporte beaucoup de douceur aux cheveux.

Et enfin, place à la brosse à dent électrique

j’ai pu tester la Trizone 500 ainsi que le dentifrice Pro-Expert d’Oral-B. La Trizone 500 est présentée comme le modèle idéal pour ceux qui sont habitués à utiliser une brosse à dent classique ; ça tombait bien car c’était ma toute première brosse à dent électrique. La brossette est « grosse » et non rotative, du coup, on sait facilement brosser plusieurs dents à la fois tout en gardant la technique de brossage classique.

Les premiers essais furent bien drôles car j’oubliais systématiquement de couper le moteur en sortant la brosse de ma bouche, du coup, bonjour le dentifrice et l’eau partout ! (oui oui je suis la version féminine de Gaston Lagaffe).

Sinon, le brossage est impeccable, mes gencives n’ont pas saignées une seule fois et les dents sont bien lisses après le passage de la BDE, dommage que le système de minuterie (pourtant pratique)  soit configuré à 2 minutes 30, car perso, c’est 3 minutes matin et soir du coup, chaque fois le minuteur se relance, mais pour moi, ce n’est qu’un détail.

Bref, vous voici à la fin de ce long article vous présentant mon vanity idéal pour l’été.

Qu’en pensez-vous ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Une super revue pour découvrir et redécouvrir certains produits. ^^ Moi aussi en été je ne fais que du nude, la peau étant un peu bronzée, pas besoin d’en mettre des tonnes et les couleurs vont tellement bien avec une peau un hâlée !

    1. Merci pour ton commentaire 😉 Oui je trouve aussi que le nude va vraiment bien sur une peau bronzée !

  2. Rholala, j’aime toutes les marques choisies !!

    1. <3

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté