Mon secret de beauté : le gel d’aloé vera

En réalité, mon secret de beauté je l’ai piqué à la Reine Cléopâtre qui est réputée pour avoir une peau, une chevelure et un corps parfaits.

A côté des bains au lait d’ânesse, Cléôpatre prenait plaisir à se baigner dans le jus d’aloé vera (rien que ça …). En extractant le jus de la plante d’aloé vera, on obtient le fameux gel d’aloé vera qui pour moi est une t-u-e-r-i-e !

L’histoire d’amour entre le gel d’aloé vera et moi a débutée en juin dernier. J’avais vaguement entendu parler de ce produit comme un soin miracle pour la peau.

Parmi ses nombreuses propriétés, le gel d’aloé vera qui est riche en minéraux, oligo-éléments et vitamines est hydratant, cicatrisant, apaisant et astringent. Il est recommandé pour beaucoup de problèmes de peau ( acné, rougeurs, eczéma, psoriasis,…).

Curieuse de nature, je n’ai pas pu m’empêcher de le commander sur Aroma Zone. Pourquoi ? Car c’est du pur, du 100% naturel, il ne contient pas d’alcool ( n’oubliez pas l’alcool ça a tendance à assécher la peau) et il est certifié bio.

J’aime beaucoup le packaging en aluminium, le flacon pompe permet un bon dosage, 1 à 2 pressions suffisent pour l’ensemble du visage et du cou ! En l’appliquant matin et soir à plusieurs endroits (je vous en parle juste après), j’ai tenu six mois avec ce produit, il ne coûte  que 11,90 euros pour 250 ml,  c’est donc un excellent rapport qualité-prix.

Je garde toujours mon gel d’aloé vera au frigo car c’est recommandé pour sa conservation mais aussi parce que quand je l’applique sur ma peau, je ressens  immédiatement un effet rafraichissant et tonifiant !

J’utilise le gel d’aloé vera partout et pour tout !

Dans les soins capillaires : comme le gel d’aloé vera est un excellent hydratant, je le mélange dans mes masques avant-shampoing (avec des huiles végétales ou d’autres hydratants), dans mon spray hydratant quotidien (article en détail ici)  et  je l’utilise aussi seul comme gel (il maintient parfaitement les boucles et permet de plaquer les cheveux).

En soin du visage : j’aime appliquer le gel d’aloé vera sur mon visage car il pénètre immédiatement dans la peau. Alors sur le coup, ça fait toujours bizarre car on a l’impression que la peau tiraille mais l’effet part rapidement et on se retrouve avec une peau lisse et rebondie ;

Matin et soir j’applique ce gel sur mon visage juste après l’hydrolat et juste avant la crème hydratante, l’aloé vera permet de resserrer les pores et de matifier le teint. Je l’utilise aussi en soin contour de l’œil, il a permis d’atténuer mes ridules, c’est surement du à son effet anti-viellissement cutané !

En soin du corps, je l’utilise pour plusieurs raisons. Je mélange de l’aloé vera à mon soin anti-vergetures pour une meilleure efficacité. Dès que j’ai un bouton, une blessure ou une brûlure, hop j’applique l’aloé vera, qui a un bon effet cicatrisant. L’été dernier il m’a beaucoup servi, je l’avais transporté dans un tout petit pot et dès que quelqu’un s’était blessé ou avait un coup de soleil je sortais fièrement mon gel !

Bref, ce produit je l’acheterai à vie et je vous le recommande à toutes et tous, peu importe votre type de peau ou de cheveux, le gel d’aloé vera vous conviendra !

Rendez-vous sur Hellocoton !

(27 commentaires)

8 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonsoir j aimerai commander ce produit d aloe vera 100% sans alcool merci d avance

    1. Bonjour, je ne vends pas de produits.

  2. coucou Emé !!

    Je compte acheter le gel de Aroma Zone, mais j’ai lu beaucoup de commentaires disant que des moisissures apparaissent très rapidement. Tous ces gens avaient mit le gel au frigo, je me demandais donc si au contraire le frigo n’était pas mauvais pour sa conservation

    Merci beaucoup !!!!

    1. Hello Esméralda,
      Je dois être chanceuse car je n’ai jamais eu de problème de conservation avec ce gel d’aloé vera-là et pourtant, je l’ai toujours maintenu dès la 1ère ouverture au frigo, je ne sais pas t’expliquer ce qui fait que chez certains il rancit et pas chez d’autres :/
      A bientôt

  3. Bonjour,
    J’ai vu sur le site d’Aroma Zone qu’il y avait un conservateur naturel dans leur gel d’aloe vers.
    Peux-tu me dire duquel il s’agit? (Je suis allergique au sodium benzoate, conservateur qui est pourtant utilisé dans les produits bio.)
    Merci d’avance!

    1. Bonjour Marie,
      C’est indiqué sur leur site internet, je copie colle les informations : 93.8% de jus d’Aloe vera natif, 100% pur et naturel de culture biologique, auquel ont été ajoutés un conservateur naturel, de la gomme xanthane (gélifiant naturel) et de l’arginine (ajusteur de pH), afin d’en faire un gel cosmétique.
      A bientôt,
      Emé

  4. Bonjour,
    tu as indiqué avoir transporté le gel d’aloe vera, tu n’as pas eu de problèmes au niveau de la conservation?

    1. Coucou Mathilde,
      Non, aucun 😉
      Je le conserve toujours au frigo et quand je pars en vacances, je le transporte dans un petit récipient, la quantité nécessaire et elle n’a jamais rancie !

      A bientôt,

      Emé

  5. Bonjour ,
    Peux-tu me dire si la composition de mon aloé vera est clean stp.
    C’est un tube à pompe non transparent ,dessus il y a écrit 97% aloe Véra avc la mention bio, c le logo avec un rond et écrit dedans »cosmétique BIO charte cosmebio ».sans paraben,sans parfum
    Les ingrédients:Aloe barbadensis leaf juice,succinoglycan gum,benzyl alcohol,salicylic acid,glycerin,sorbic acid,sodium benzoate,potassium sorbate,citric acide.
    98% des ingrédients sont d’origine naturelle
    97% des ingrédients sont issues de l’agriculture biologique, certifie par ecocert.
    Puis-je l’utiliser sur ma peau?
    Sinon quel sont les critères pour choisir son aloé vera?

    1. Bonjour Yasmin, personnellement, je privilégie un gel d’aloé vera à 100% ou 99% naturel et bio 😉
      Si tu souhaites comprendre les étiquettes des cosmétiques je te recommande le site  » La vérité sur les cosmétiques », tu découvriras ce que chaque termes signifie !

    • Marie-claude on 06/10/2014 at 11:21
    • Répondre

    Bonjour,
    Pourriez m’indiquer comment je veux me procurer ce gel d’aloé vera, que je cherche depuis longtemps.
    Merci de votre réponse
    cordialement
    MC

    1. Bonjour Marie-Claude, ici je présente le gel de la marque Aroma Zone, en vente sur leur site internet et dans leur boutique à Paris 😉

      1. Bonjour il te suffit juste de prendre une feuille de la plante et en soustraire chaque jours sont gel 100 pour cent naturel

  6. Ce gel est vraiment incroyable ! Je l’utilise depuis plusieurs année et je crois que je ne pourrai jamais m’en passer ! Et je viens juste de découvrir son utilité pour les cheveux ! ( en même temps, c’est la première année où j’ai les cheveux aussi secs !)

    1. Coucou Mademoiselle Web… sorry je ne vois ton commentaire que… maintenant !
      Le gel d’aloé vera est un must have, j’en ai en permanence dans mon frigo, et j’ai même réussi à convaincre Monsieur de l’utiliser en gel capillaire !

  7. Salut,

    quel huile utulise tu pour les soins anti-vergetures? Ca fonctionne?

    1. Coucou Drey, en ce moment c’est du beurre de karité, sinon l’huile d’amande douce et l’huile de rose musquée sont un must !

  8. bonjour
    peux tu me dire quel hydrolat tu appliques sur ton visage avant le gel, j’ai regardé sur le site d’aroma je ne le trouve pas
    merci d’avance pour ta réponse

    1. Coucou Rachel, le site, c’est Aroma Zone, tu as plusieurs sortes d’hydrolats possibles, j’aime bien celui à la rose 😉

  9. j ai commandé celui d’ aroma zone grâce à ton article ( je connaissais ce site .. ayant déjà commandé pas mal d huiles)
    je le mets sur les pointes sèches de mes cheveux en guise de crème sans rinçage.
    sur le visage je le mets le soir .. teint frais peau repulpée. aide à effacer les marques des petits boutons..
    pas osé le matin . peur que ca vire ou que ça peluche.mais je vais testé des demain 🙂

    1. Alors tu as testé ça le matin maintenant ? 😉
      Qu’est-ce que t’en penses finalement ?

  10. Le jus d’aloe c’est vrai que c’est fou comme il répare la peau ! Il y a des ingrédients comme ça que la nature nous offre et qui sont juste des plus précieux !

    1. C’est sûr 😉 Pas besoin d’aller loin niveau ingrédients pour faire un bon cosmétique !

    • Pinupgirly on 18/02/2013 at 10:26
    • Répondre

    Salut Emé!!!

    Je vais tester ca tout de suite sur mon psoriasis et mon visage!!!

    J’adore vraiment ton site!
    As-tu vu les promotions récentes chez Kruidvat? des maquillages essences à – 30% si tu en achetés trois…. et 500 gr de bonbons gratuits (genre ceux de la gare du midi) si tu achète deux produits des marques participantes!

    Bonne soirée M’amzelle! 🙂

    1. Coucou ma belle, chez Kruidvat il y a régulièrement de chouettes promos sur le make up Catrice et Essence, il y a moyen de toujours craquer là bas en tout cas !
      T’as pu te faire plaisir ?
      A bientôt

  11. Pour l’instant, mon essai sur le visage n’a pas été concluant. En revanche, j’ai adoré le résultat sur mes jambes ou j’étais très irritée à cause de mon eczéma. Il m’a calmé instantanément. Merci pour cette astuce.

    1. De rien ma jolie, dommage qu’il ne convienne pas à ton visage par contre !

  1. […] dans l’article : « Mon secret de beauté, le gel d’aloé vera » ici); un véritable soin cocooning pour les peaux […]

  2. […] vera est déjà un produit de beauté indispensable pour moi, je vous en avais présenté ici toutes les utilisations que j’en […]

  3. […] Si vous n’avez pas encore testé le beurre de karité, je vous le recommande vivement, il fait partie de mes indispensables beauté tout comme l’huile de coco  et le gel d’aloé vera. […]

  4. […] le gel d’aloé vera, les gels douches à l’aloé vera, place maintenant au test du déodorant à l’aloé […]

  5. […] Les gels douches sont tous deux à l’aloé vera, chez YR, le jus d’aloé vera apparaît en 2ème position juste après l’eau, ce qui est plutôt pas mal surtout quand on connaît les bienfaits de l’aloé vera (v. mon article ici). […]

  6. […] vera est un must have ! Celui-ci est certifié bio par Cosmébio, j’en avais parlé ici, je le rachète à chaque fois, j’ai d’ailleurs un autre flacon du même format déjà […]

  7. […] –    deux hydrolats bios : bambou et achillée millefeuille. En ce moment c’est celui de bambou qui est réputé matifiant que j’utilise matin et soir, je vous en dirai plus d’ici plusieurs mois d’utilisation. Et pour terminer (comme pour toutes mes autres commandes chez AZ) j’ai pris mon classique gel d’aloé vera bio qui ne me quitte plus (revue ici). […]

  8. […] full size): cette gelée hydratante contient de l’aloé vera (+1 donc, j’en parlais ici), la texture est tout de même épaisse. Elle ne contient pas de parabènes et  est adaptée aux […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.