Mi-top mi-Flop: le shampoing aux huiles de l’Occitane

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un shampoing que j’ai eu l’occasion de tester plusieurs fois, tant durant mes vacances en Turquie ( il faisait partie de ma trousse de produits de beauté pour les vacances) que récemment à mon retour grâce à un échantillon de 35ml offert en magasin dès qu’on s’inscrit dans leur répertoire client. 
Shampoing aux 5 huiles essentielles l’Occitane
J’étais contente de pouvoir emmener avec moi ce produit de la marque l’Occitane en Provence qui est un produit bio qui se décrit comme un shampoing réparateur aux 5 huiles essentielles : angélique, lavande, géranium, ylang ylang et patchouli et qui convient parfaitement aux cheveux secs et abimés.


Je l’ai adoré durant ma semaine de vacances où j’ai gardé mes cheveux au naturel (bouclés donc) pour le plus grand plaisir de mon homme; en effet, mes cheveux étaient nourris et doux. En plus de ça, ce shampooing sent divinement bon, une extase sous la douche et très peu de produit suffit.
A mon retour, j’ai fait un bon bain d’huile à mes cheveux  en utilisant de l’huile d’olive, de l’huile de ricin et de l’huile de noix de coco (de la manière dont je parle ici), puis j’ai effectué deux shampooings avec le shampoing aux huiles de l’Occitane que j’adorais jusque-là et, voici le résultat sur mes cheveux bouclés :
… grosse déception !

Mes cheveux ce sont retrouvés comme si je ne les avait même pas lavés !!
Ce shampoing aux huiles n’enlèverait donc pas l’huile ? 
J’ai attendu que mes cheveux soient secs et je les ai tout de même lissés et voici le résultat:
… des cheveux cracras comme le dit si bien Aurélie 😉 


Moi qui ai les cheveux secs de nature je ne m’attendais pas à me retrouver avec des cheveux 
gras !
Bref, je suis restée sur ma fin et malgré un coup de coeur lors des premières utilisations, je suis déçue de ce produit qui ne lave pas les cheveux lorsqu’un soin très nourrissant a été appliqué auparavant. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ah ouais, pas top :/ Mais ton shampooing contient des silicones? C'est peut-être pour ça. Il « emprisonnerait » l'huile au lieu de rincer le surplus…

    Bisous

    1. Coucou miss, il ne me semble pas que ce shampoing de l'Occitane contienne des silicones !

      bisous bisous

  2. Moi aussi ça m'arrive d'avoir les cheveux poisseux après un bain d'huile pour éviter cela je fais deux shampoings dont un bien  » lavant  » et pas nourrissant ( head and shoulders au citron pour moi ) et je rince bien !

    bisous, Caeli.

    1. Coucou Caeli, oui après j'ai du les re-laver et là j'ai utilisé un shampoing plus classique et tout est parti (Ultra Doux de Garnier à la noix de coco) ! Le head and shoulders je l'aime bien aussi, chaque fois que j'ai des démangeaisons (car à force de tester des produits le cuir chevelu réagit) il apaise mon cuir chevelu !! bisous bisous

  3. Je l'ai aussi reçu il fait que je l'essaye 🙂
    En tous cas tu as de magnifiques cheveux je trouve ! ^^
    Bisous

    1. Merci ma belle, c'est gentil, moi je les trouve quelconque et j'ai toujours envie de faire une coupe ou de les colorer pour apporter de la lumière !! Tu me diras ce que t'as pensé du shampoing ? Ca m'intéresse toujours de lire d'autres avis sur un produit 😉 bisous bisous

  4. salut, je pense que tu ne devrais peut etre pas associer ce bain d'huile si riche avec un shampoing contenant déjà des huiles, cela fait double emploi et conduit peut être à ce résultat; essaie le de manière isolé
    j'ai également les cheveux bouclés
    gros bisous

    1. Coucou miss, je l'ai essayé de manière isolé, j'en parle dans la première partie de l'article justement 😉 mais effectivement leur shampoing aux huiles est trop riche pour être combiné avec des soins aux huiles.

  5. Moi je trouve ce shampoing vraiment top ! Par contre quand je fais des bains d'huile comme ça je fais d'abord un shampoing pour enlever l'huile avec un shampoing Yves rocher, ensuite je fais mon shampoing l'Occitane, et pour finir un après shampoing, au moins je suis sûre de ne pas avoir les cheveux gras au final !

    1. Et comme après shampoing tu utilises quoi ? 😉

    2. Comme après shampoing, le Redken Smooth down. Désolée je n'avais pas vu que tu m'avais répondu 😉

    3. Merci pour l'info et pas de soucis 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.