Mes produits Kiko (+ photos et swatchs)

Mes premiers produits Kiko
Comme promis depuis un petit moment, je vous présente enfin les produits que j’ai acheté chez  Kiko.
Je dois vraiment vous présenter cette marque ? 😉 En quelques mots, c’est une marque italienne (milanaise pour être plus précise) qui propose des produits de bonne qualité à petits prix.

Vous trouverez leur site internet :ici.
Ce qui me déçoit c’est que Kiko a récemment ouvert la livraison à la France (en novembre 2011 si j’me souviens bien) car avant les produits n’étaient disponibles qu’en boutique mais rien par contre pour la Belgique … Et c’est bien malheureux. Pourquoi ? Car il n’y a aucune boutique en Belgique.



Je ne vous dit donc pas la galère pour pouvoir se procurer leur produits. 

Heureusement pour moi, je n’habite pas trop loin de la frontière française et j’ai profité de deux virées shopping à Lille pour acheter quelques produits de leur marque ( pour info le Kiko de Lille se trouve à la rue de Béthune et l’ouverture d’un prochain Kiko est prévue dans le centre commercial Euralille).

Je vous présente donc aujourd’hui les différents produits que je possède de cette marque et que j’ai pu tester depuis plusieurs mois. 
  • L’huile démaquillante: elle ne coûte que 6,90 euros pour 175ml. J’aime le fait qu’elle  n’agresse pas la peau, par contre elle démaquille mal le make-up au niveau des yeux, tant les fards bien pigmentés que les produits waterproof ne sont pas bien éliminés avec ce démaquillant. En plus on conserve un effet huileux sur la peau ce qui nécessite l’application d’un nettoyant visage par après. Bref, je compte le terminer (j’en suis presque à la fin) et ne plus en racheter (je préfère de loin l’eau micellaire de Bioderma).
  • La base matifiante pour le visage: ce petit tube coûte 8,90 euros, c’est la première base visage testée,  j’aime le fait qu’ elle soit non comédogène et qu’elle lisse le grain de peau, par contre, je n’ai pas du tout aimé la texture (une sorte de gel qui bouche le tube et forme des paquets sur la peau). Je compte la terminer mais j’en cherche une autre, vous en avez une à me conseiller ?
Base matifiante pour le visage
  • Au niveau des vernis, j’ai acheté une base pastel beige qui joue bien son rôle de base, en plus, elle rend immédiatement un effet lisse et mat sur vos ongles. J’ai pris également un top coat à 4,50 euros, le Shiny n°03 qui donne un effet glossy au vernis, je l’adore,  il permet au vernis de sécher et de lui apporter une meilleure tenue ! Par contre, je n’arrive pas à m’y faire à sa texture trop liquide et à l’odeur… Le vernis coloré que vous voyez c’est le Frozen nail lacqeur, une espèce de vert-bleu très intense. Bref, j’adore les vernis et je compte en reprendre d’autre à ma prochaine virée sur Lille.

Base pastel beige, Top coat Shiny, Vernis Frozen
  • Le crayon pour les yeux n°100 à 2,50 euros seulement. J’ai été déçue et d’ailleurs je ne l’utilise jamais, lorsqu’on le swatche il ressemble à quelque chose (plus du gris foncé que du noir) mais dans ma muqueuse il ne ressort pas du tout, il est comme transparent et je me demande d’ailleurs pourquoi j’ai acheté deux fois le même ! Bref, je ne le rachèterai plus !
Crayon pour les yeux n°100
  • Le gel eye-liner métal light n°07: il porte bien son nom ! J’adore son effet métallisé ainsi que la mèche semi-rigide qui en facilite l’application, malheureusement il contient beaucoup d’eau est parfois ressort transparent sur la paupière. Je pense acheter un autre eye-liner Kiko histoire de voir ce qu’un mat donnerait sur ma paupière.
Gel Eyeliner n°07
  • Le taille-crayon, il coûte 3,20 euros et contient deux embouts : un pour les crayons plus fins et l’autre pour les jumbos .Que dire à part qu’il joue son rôle 😉 

Taille-crayon
  • Le crayon gloss nude pour les lèvres n°09, il ne m’a coûté que 3,90 euros. C’est une vendeuse qui me l’avait conseillé. D’ailleurs de ce côté-là, je trouve les vendeuses de chez Kiko très accueillante, souriante et compétente. Je cherchais quelque chose de nude pour les lèvres et ce crayon gras fait bien son affaire. Le rendu reste naturel est brillant sans coller comme un gloss. Celui-là, je le rachèterai sans hésiter !
Crayon gloss Nude n°09

  • un baume à lèvres, je l’avais pris pendant les soldes, il fait partie de la gamme pour homme mais bon, je l’ai utilisé une fois de temps en temps et il ne me plaît pas des masses. Le Labello classique est mieux.

Baume à lèvres

  • Et pour terminer, passons à des produits que j’aime, j’adore et que je reprendrai en masse à ma prochaine visite : les fards à paupières : ils coûtent 4,50 et Kiko fait souvent des promos à 3,50 euros. Très bon rapport qualité-prix. Les fards sont bien pigmentés et tiennent avec une base mais attention, certains ont tendance à être poudreux !
Faps : Duo n°100
Mono n°118
Mono n°116
Mono n°134
Mono n°163

  • Voici un swatch:
Faps : Duo n°100
Mono n°118
Mono n°116
Mono n°134
Mono n°163

  • Et enfin, je vous présente mon fard préféré de chez Kiko, le n°118, un beige irisé, bien pigmenté qui s’accorde avec tous les make-up, je l’applique souvent sur l’ensemble de la paupière mobile et par dessus vous pouvez mettre du brun, du violet, du vert, du rose … toutes les couleurs se combinent parfaitement avec ce fard que je recommande systématiquement !
Fap n°118

Voili voilou, j’espère que cet article vous a plu !
N’hésitez pas à me dire en commentaire des produits Kiko que vous avez aimé car je n’ai pas testé leur fond de teint, les quads, et leur mascara et ça m’intéresserait d’avoir vos avis dessus !


Rendez-vous sur Hellocoton !

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J'hésite à acheter l'huile démaquillante (c'est la première revue que je vois!).. Tu ne la conseilles pas du tout ?

    1. Vu le prix raisonnable et la quantité tu n'y perdras pas encore trop à l'acheter et à l'essayer car au niveau du visage elle démaquille bien le fond de teint sans aucune irritation, par contre c'est vraiment au niveau des yeux, je n'aime pas la sensation huileuse et j'ai dois repasser plusieurs fois pour que vraiment le make-up parte !

  2. Les deux derniers fap je les ai aussi et pour info la boutique à euralille est ouverte depuis a peu pres 1 mois et demi 😀

    1. Merci de l'info Mel ! Et elle est plus grande que celle de la rue de Béthune au moins ? Ca m'évitera de devoir marcher jusque là-bas lol

  3. j'adore les produits kiko ce que je me sert le plus c'est la base pour les paupiéres je trouve qu'elle va super bien

    1. Cool je ne la connaissais pas, j'irai voir ça la prochaine fois !

  4. Aaaah KIKO : ma marque make up préférée !
    J'aime bcp les couleurs des fards 🙂

    1. J'aime beaucoup également ! Et tu aurais quoi d'autres comme produits Kiko à me conseiller ?

  5. J'aime bcp les couleurs des fards que tu as acheté
    Je n'ai aucun produits kiko car il n'yen a pas vers chez moi, vu que je suis en restriction budgetaire mdr je ne commande pas sur le net
    Dommage pour l'huile démaquillante tu vois elle me tentait bien mais vu ton avis, ça sera pareil pour moi car je maquille beaucoup au niveau des yeux et si elle démaquille mal c'est pas la peine …

    1. Oui tu risquerais d'être déçue pour les yeux ! Courage pour ta restriction budgétaire, c'est pas toujours évident à suivre !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.