Mes pinceaux de maquillage

Il y a quelques temps, j’ai rédigé une revue sur  les pinceaux de maquillage indispensables pour réaliser un make-up de base  (la revue se trouve ici), maintenant, une présentation de tous mes pinceaux de maquillage s’impose.

Sur l’image ci-dessous, vous pouvez voir que mes pinceaux sèchent tranquillement après avoir bénéficié d’un nettoyage au shampoing pour bébé et à l’eau tiède. Je le fais une fois par semaine, c’est doux et ça n’abime pas leurs poils.

Commençons par les pinceaux pour le visage: 

  • De gauche à droite, il y a le n° F60 foundation de Sigma: il sert à appliquer le fond de teint crème (voire même fluide), les poils son très doux et le résultat est unifié
  • le n° F50 duofibre de Sigma: je l’utilise tous les jours pour appliquer ma poudre libre translucide, juste après le fond de teint et avant d’appliquer la poudre
  • pour appliquer le fond de teint poudre j’utilise le kabuki de Une: petit mignon, tout doux
  • enfin, j’utilise le pinceau de Essence qui a un embout arrondi et biseauté pour appliquer le blush
  • sur la photo vous pouvez voir deux pinceaux de Hema, je ne les utilise plus car les poils sont rêches et abimés

Les pinceaux pour les yeux:

  • Les pinceaux plats:

Quand on aime bien se maquiller et appliquer plusieurs fards à paupières, c’est bien plus facile d’avoir plusieurs pinceaux plat, j’ai ainsi le n°E55 eye shading de Sigma, un de Ecotools, un de l’Occitane, un de Hema et celui de 2B. J’utilise essentiellement ceux de chez Sigma et d’Ecotools qui appliquent bien la matière.

  •  Les pinceaux estompeurs :

Côté pinceaux estompeurs, j’ai le n°E25 blending de Sigma et celui de la gamme Studio  de Elf  que j’aime moins car iil efface plus le make-up qu’il ne l’estompe

  • Pinceaux biseautés:
J’utilise le n°E65 small angle de Sigma et celui de l’Occitane ils se valent tous les deux, je les utilise au quotidien pour les sourcils.
  •  Pinceaux à embouts précis

Et enfin j’utilise deux pinceaux de précision de Casuelle, très pratique pour réaliser des cute crease !

De tous ces pinceaux, je préfère utiliser ceux de Sigma et de l’Occitane, les poils sont de qualité et le rendu est doux sur la paupière, ils appliquent bien la matière, par contre je vous déconseille ceux de chez Hema qui s’abiment trop rapidement !
Et vous, qu’est-ce que vous utilisez comme pinceaux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 ping

  1. […] pinceau kabuki de Une soit mon pinceau F50 duofibre de Sigma (revue complète sur mes pinceaux juste ici). J’aime toujours autant les produits de teint de la marque Une beauty mais je suis toujours […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.