Masque capillaire naturel au henné neutre

Ca faisait un moment que je n’avais plus appliqué de la poudre de henné sur mes cheveux. Cette semaine, j’ai décidé de m’y remettre et j’ai utilisé la poudre de henné neutre non colorante d’Aroma Zone qui est 100% pure et naturelle. Cette poudre est réputée pour gainer les cheveux, leur apporter du volume et de la brillance, mais aussi pour nettoyer et purifier le cuir chevelu.

J’ai ainsi réalisé une recette très simple avec des produits naturels hydratants et nourrissants : 3 cuillères à soupe de henné neutre +  de l’eau chaude, auxquels j’ai ajouté 10 ml d’huile végétale de prune bio, 2 cuillères à soupe d’huile végétale de ricin bio (agent nourrissant et fortifiant) et 1 cuillère à soupe de glycérine végétale (agent hydratant).

J’ai mélangé le tout jusqu’à obtenir une pâte d’une consistance facile à appliquer (ni trop liquide ni trop épaisse). Avant d’appliquer le mélange, j’ai humidifié mes cheveux avec de l’hydrolat de camomille. J’ai beau avoir les cheveux mi-longs, il m’a fallu 25 minutes pour appliquer le henné sur l’entièreté de mes cheveux.

Ensuite, j’ai enveloppé mes cheveux de cellophane et j’ai gardé ce soin durant un peu plus de 3 heures.  Puis, j’ai rincé longuement le tout sous l’eau tiède et j’ai dormi avec le restant du soin sur mes cheveux.

J’ai attendu le lendemain matin pour me laver les cheveux avec un shampoing et un après-shampoing doux et bio d’Alverde. Et voici le résultat sur mes cheveux :

Sur la 1ère photo, mes cheveux n’étaient pas encore tout à fait secs et j’étais en plein soleil d’où la couleur et les reflets. La 2ème photo a été prise quelques minutes après en intérieur. La 3ème photo a été prise en fin de journée, là mes cheveux étaient totalement secs, c’est pour ça qu’ils ont un aspect plus « gonflés ».

Mes cheveux sont brillants et les boucles sont bien dessinées.

Bref, j’aime beaucoup ce soin. Même si ça prend plus de temps à appliquer qu’un bain d’huile, je referai un henné prochainement.

Qu’en pensez-vous ?

Est-ce que vous aimez utiliser du henné neutre pour vos cheveux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(4 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. coucou eme j’aimerais bien savoir un truc alors tu as les cheveux noirs c ça ? et quand tu as appliqué du henné neutre avec ces composants là tu as pu avoir cette couleur magique et bien est ce vraiment possible de l’avoir avec du henné neutre et pas du henné marron ou chatain car j’ai ma mère qui a des cheveux bien noirs avec qlq racines blanches est ce possible de lui rendre la mm couleur ? merci bccccp 🙂

    1. Bonjour Souha, j’ai les cheveux bruns très foncés, mais ils ne sont pas noirs. Le henné neutre n’apporte aucune couleur aux cheveux, ce n’est qu’un soin 😉
      Le henné chatain ou marron par contre apporte des reflets aux cheveux et le henné noir colore vraiment bien les cheveux je trouve !
      A bientôt
      Emé

  2. j’ai dèja essayé cette recette: http://couleur-cheveux.net/preparer-et-appliquer-un-henne-neutre/, mais je vais essayer la votre pour choisir celle qui va le mieux avec la qualité de mes cheveux

    1. Coucou Lili, n’hésitez pas à me tenir au courant du résultat 😉

    • Un pelo renovado con la henna | Green & Natural on 18/12/2015 at 8:18

    […] Encontrado en: http://www.eme-beaute.com/masque-capillaire-naturel-au-henne-neutre/ […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté