Ma routine maquillage du teint du moment

Mon dernier article sur ma routine maquillage du teint remonte à il y a presque 1 an (en détail ici). Et en un an, mes soins, mon maquillage et ma peau ont changés.

J’ai toujours quelques imperfections à camoufler et des rougeurs à atténuer mais beaucoup moins qu’avant ! Par contre, ma peau qui était mixte à tendance grasse et devenue depuis peu entièrement grasse, donc bonjour le front luisant, le nez luissant et dorénavant les joues luisantes dès la mi-journée ! (bouh)

Paraît-il que lorsqu’on a la peau grasse, on a des rides qui viennent beaucoup plus tard, on verra ça d’ici 10 ans 😉

Ma routine soin du visage a radicalement changée également. Elle ne comporte pratiquement que des soins naturels matifiants et j’ai tellement à dire à ce sujet que je vous en parlerai dans un prochain article !

En attendant, voici comment je maquille mon visage tous les matins pour avoir un teint unifié et mat le plus longtemps possible.

Après avoir appliqué les différents soins matifiants j’applique sur l’ensemble de mon visage la poudre libre transparente bio (et Vegan) d’Alverde. Elle permet de matifier et de fixer le maquillage.

L’année dernière, vu mes rougeurs et imperfections localisés un peu partout sur le visage, j’étais contrainte d’appliquer un fond de teint sur l’ensemble du visage, mais ça, c’était avant.

Désormais, je peux compter mes imperfections sur les doigts de deux mains (et si tout va bien, bientôt sur les doigts d’une seule main) et je n’applique donc plus que du fond de teint fluide uniquement comme correcteur sur mes imperfections. Pour se faire j’utilise le Extra Virgin Minerals de The Body Shop en teinte n°402 Caramel naturel que je tapote au doigt.

Ensuite, histoire d’unifier et matifier mon teint, j’applique sur l’ensemble du visage une poudre minérale teintée bio de Une en teinte Matt M11 avec soit mon pinceau kabuki de Une soit mon pinceau F50 duofibre de Sigma (revue complète sur mes pinceaux juste ici). J’aime toujours autant les produits de teint de la marque Une beauty mais je suis toujours autant déçue de la contenance, 7,5g ça file vite,….

Enfin, quand j’ai envie d’un peu de couleur, j’applique la poudre solaire duo compact de Bergasol sur l’ensemble du visage également avec mon pinceai kabuki de Une (mais je ne le fais pas tous les jours).

Et voilà, après tout ça, je suis prête à sortir de chez moi avec un teint (presque) impeccable !

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(13 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. bonjour les filles!! j’ai trouve sur le site conceptb un duo bonne mine correcteur et perle de soleil au top au préalable vous pouvez corriger vos petites imperfections avec la crème blur cream géniale elle comble les rides et affine le grain de peau!!

  2. SUPERBE!!!Comme une envie de tester les produits UNE!Bisous
    http://www.les-folies-de-magalie.com/

    1. J’aime bien cette marque, dommage que la poudre soit déjà terminée 🙁

  3. Que de bons produits !! J’ai aussi la poudre Bergasol, elle est top 😀

    1. Oui elle est top effectivement 😉

  4. Un fini super et ultra naturel, j’adore ! j’aime beaucoup aussi le maquillage super simple et frais des yeux de ta dernière photo, pour le printemps et l’été ça doit être génial. bonne continuation, bisous.

    1. Merci miss, je porte ça quotidiennement, j’aime bien aussi aussi faire des make ups encore plus nudes !

  5. Elle a l’air bien la poudre Bergasol! Elle est complètement mate?

    Hihihi moi aussi je compte les imperfections sur les doigts des mains, et parfoit même de LA main! Ça fait du bien hein! Du coup j’ai arrêté le fond de teint aussi (ou plutôt la BB crème!). Tout pareil que toi!^^

    1. Coucou Bahya, oui la poudre Bergasol est mate, j’suis pas fan poudres qui laissent des paillettes sur le visage !

  6. Nickel 🙂 Là, je laisse ma peau en jachère depuis lundi, je n’ai pas besoin de sortir alors pas de maquillage et des soins, des soins.
    Petite question: ton teint tient toute la journée ou toi aussi, au bout d’un moment tout file et tu te retrouves à rentrer chez toi avec moitié moins de make up qu’en partant?

    Bisous bisous ♥

    1. On est deux 😉
      Moi aussi mon teint file, surtout que ma peau est devenue grasse donc c’est pire, je dois toujours faire des retouches dès le midi (je commence ma journée tôt) !!
      des bisous <3

  7. C’est impeccable ! Je n’ai jamais utilisé les produits dont tu parles 🙂 mais ils ont l’air de très bien te convenir

    1. Merci Claire, oui ils me conviennent bien, mais bon, la poudre de Une est déjà terminée 🙁 Elle file vraiment vite !

  1. […] Le démaquillage est un geste quotidien. Tous les soirs avant d’aller dormir, je me démaquille le visage vu que j’ai toujours au minimum de la poudre minérale côté teint et un khol et du mascara côté make-up (ma routine teint du moment en détail juste ici). […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté