Ma routine démaquillage du moment (100% bio)

Le démaquillage est un geste quotidien. Tous les soirs avant d’aller dormir, je me démaquille le visage vu que j’ai toujours au minimum de la poudre minérale côté teint et un khol et du mascara côté make-up (ma routine teint du moment en détail juste ici).

Ma routine dure à peine 5 minutes et après ma peau est nettoyée, fraîche et prête à recevoir des soins hydratants ou nourrissants.

J’utilise toujours des cotons démaquillants bios (j’explique pourquoi ici), les Bocoton avec une forme ovale sont ceux que je préfère (j’ai testé le démaquillage avec des cotons lavables mais je n’ai pas aimé…). Sur mes cotons, j’applique une lotion micellaire, l’eau démaquillante Pétale d’Iris de Cattier, qui contient du bleuet et de la camomille, top pour le démaquillage du visage, yeux compris tout en douceur.

Ensuite, je passe au nettoyage avec la Mousse nettoyante Fleur de Vigne de Caudalie. Gros coup de coeur pour ce produit dont je compte faire une revue.

Et enfin, pour parfaire le démaquillage et atténuer l’effet asséchant de l’eau (qui contient beaucoup de calcaire); je termine par appliquer un hydrolat, en ce moment, c’est l’eau florale de fleur d’oranger bio de Sanoflore. Elle laisse ma peau douce et fraîche et délicieusement parfumée.

Que pensez-vous de ma routine ?

Qu’est-ce que vous utilisez en ce moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ok, merci de ta reponse, il faudra a l’occasion que tu m’expliques comment les utiliser, parce que je suis novice… cela fera peut-etre l’objet d’un futur billet… Pour l’instant j’ai encore des demaquillants a utiliser mais l’huile d’abricot me tente beaucoup par la suite.
    A plus !
    PS : pour la petite anecdote j’aime bcp la marque Cattier, j’ai presque toute la gamme visage et je viens de commander des cotons Bocoton donc je vais les essayer !

    1. Coucou Valérie, superbe, j’aime beaucoup les produits Cattier également 😉
      Alors pour l’huile végétale, l’idéal est de mettre quelques gouttes dans le creux de ta mains (2 à 3) puis de frotter tes mains et de les poser sur ton visage et de masser. Ca va dissoudre le maquillage, ensuite tu peux passer au nettoyage 😉

  2. La mousse nettoyante fleur de vigne je l’avais en main pour l’acheter finalement je l’ai reposé pour essayer un autre soin de la marque Caudalie maintenant je regrette presque vu ce que tu en penses….bon prochain tour en parapharmacie je le chope…

    1. Du coup, t’as pris quoi comme autre soin Caudalie ?

  3. Je m’en tiens à mon gant démaquillant H2O moi ^^

    Par contre, il me semble que la mousse Caudalie n’est pas bio, si? (aaah, tu nous arnaques? 😉 )

    des bisous! ♥

    1. Nooon elle n’est pas bio, zéro arnaque juste une distraction au niveau du titre j’aurai du mettre 100% naturelle et pas 100% bio puisqu’effectivement la mousse nettoyante de Caudalie n’est pas certifiée bio, j’en parlerai dans la revue que je ferai 😉
      des bisous Chibi

  4. En ce moment, je me démaquille avec Ultrabland de Lush, c’est graaas et ça marche bien =D Pour la nettoyer j’utilise la gelée fondante de Thémis, que je rince à l’eau avant d’appliquer mon hydrolat de bleuet&cassis avec un coton. Ensuite j’utilise de l’acide salicylique contre les imperfections, puis ma crème de nuit Sanoflore avec une pression d’acide hyaluronique (Thémis again) pour nourrir et hydrater. Ca prend 5 minutes aussi 🙂

    1. Oh c’est une chouette routine ça, je note le Ultrabland de Lush, j’en avais pas encore entendu parler ! Et l’acide salicylique n’irrite pas trop ta peau sinon ?

  5. Ah, moi je reste accrochée au duo huile végétale/eau florale (et aux carrés lavables^^) 🙂

    1. Je termine mes eaux micellaires puis je retourne à l’huile végétale également 😉

      1. Tu penses à quoi comme huile végétale stp ?
        Ca m’intéresse pour choisir un produit.
        Merci d’avance !

        1. Coucou Valérie, je pense à l’huile végétale d’amande douce ou encore à celle d’abricot 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté