Ma première épilation au fil

Celles qui me suivent sur ma page facebook Nos Trucs et Astuces de Filles avec Emé savent qu’hier, j’ai profité des tarifs intéressants du salon de beauté de mon hôtel en Turquie pour me faire épiler les sourcils ( 4 euros seulement). En attendant mon tour, je découvre qu’en réalité l’esthéticienne procède à l’épilation avec la méthode du fil. 
J’étais comment dire … ravie ! En effet, ça fait des mois que j’ai entendu parler de cette technique d’épilation et que je n’ai trouvé aucun endroit dans ma région  qui le fait !
Pour celles qui ne connaissent pas, la technique est simple, avec un fil assez rigide, l’esthéticienne passe au bord du poil et tire d’un coup sec dans le sens contraire de la pousse ce qui permet de retirer le poil à la racine !
C’est une technique assez précise d’épilation et comme vous pouvez le voir sur la photo « avant-après », elle a retiré des poils au dessus et au dessous. J’ai souvent entendu dire qu’en principe on épile pas le dessus des sourcils, personnellement quand je vois le résultat je trouve que ce n’est pas trop mal !
J’aime beaucoup le fait que ce soit rapide et ça semble « simple » à réaliser mais je n’oserai pas le faire moi-même !
Par contre, ça fait mal, bien plus mal qu’une épilation à la pince à épiler car ça tire un peu sur la peau (d’où les rougeurs en image).
Du reste, le résultat est net et mon homme est  plutôt satisfait du changement.
Qu’en pensez-vous  ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J'adore, très bon résultat !

    1. Je trouve aussi ! Il faut que j'retourne faire ça !!

  2. J'ai très envie d'essayer! J'avais fait une fois chez Benefit, c'est magnifique mais ultra cher… Le fil a apparemment un rendu très beau aussi !

    Manon

    1. Coucou Manon, t'as testé le fameux Brow bar alors ? Et ça coûte combien dis moi ? des bisous

  3. C'est comme ça que j'épile mes sourcils moi. J'ai trouvé une esthéticienne qui le fait très bien dans ma ville et je préfère cette technique à l'épilation à la cire (j'en avais fait un article d'ailleurs si ça te dit 😉 )
    Par contre on ne peut pas se la faire sur soi 😉

    1. Oui ton article m'intéresse 😉

  4. J'avais déjà entendu parler de cette technique mais sans plus ! Ça à l'air très efficace ^^

    1. Oui je trouve aussi que c'est efficace ! Et rapide 😉

  5. très belle ligne de sourcils en effet!!! je suis esthéticienne, et je n'ai jamais pratiqué cela, j'imagine que ça doit être complexe à utiliser, et qu'il faut un bon coup de main!! En tout cas, le résultat est là!!

    1. Je trouve aussi, ça ne doit pas être évident à réaliser ! J'espère maintenant trouver quelqu'un dans ma région qui pratique ça aussi !

  6. Très beau résultat, sa me tente,
    Pourquoi pas un jours j'essayerais !

    1. J'aime beaucoup le résultat également 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté