L’huile à la rose musquée de Weleda, efficace contre les vergetures ?

L’huile végétale de rose musquée fait partie des huiles les plus chères. Elle a des vertus intéressantes : anti-âge,   assouplissante et cicatrisante; elle ainsi réputée comme efficace contre les vergetures.

Quoi les vergetures, c’est comme le déodorant, les poils, l’acné et la cellulite ? Des sujets qu’on ose pas aborder sur un blog de beauté ? Pas sur le mien en tout cas … pas de tabou ici. D’ailleurs, je vous parlerai dans plusieurs mois de… coupe menstruelle !

Mais revenons sur les vergetures. J’ai une fâcheuse tendance à prendre facilement et à perdre facilement du poids .  Mon corps fait régulièrement du yoyo, du coup, ma peau se tend, se détend, craque et bonjour les vergetures.

On dit toujours que le vergetures rouges ou mauves sont effaçables mais pas les blanches. Je ne sais pas vous, mais mes vergetures ont toujours été blanches.. ou alors j’ai une mauvaise vue.

J’utilise depuis plusieurs mois l‘huile à la rose musquée de Weleda en massage sur les zones où j’ai des vergetures.

Côté packaging, la bouteille est en verre foncé pour protéger l’huile végétale, un bon point. Par contre, c’est dommage qu’il n’y ait pas un système pour doser.

Côté composition, cette huile de Weleda contient un subtil mélange d’huile d’amande douce, de jojoba et de 5% (seulement) de graine de rose musquée; elle contient également 14 huiles essentielles. Bon point : elle ne contient ni colorants, ni conservateurs, ni parfums de synthèse.

Côté texture, l’huile est plus épaisse que l’huile d’amande douce mais pas autant que l’huile de ricin. Du coup, on sait facilement l’appliquer en massage.

Ce soin gorgé d’huiles essentielles dégage une odeur divine qui parfume agréablement le corps et même toute la pièce.

Et côté efficacité alors ? Elle adoucit et raffermit la peau, la peau est comme rebondie, repulpée. Elle est efficace pour prévenir les vergetures mais pour celles déjà installées, elle n’a eu qu’un léger effet d’effacement. Elles sont toujours là mais moins apparentes.

Du coup, je compte acheter directement de l’huile végétale de rose musquée pure pour avoir vraiment les bienfaits de cette huile uniquement.

Bref, cette huile n’est pas l’huile de prédilection pour effacer les vergetures, mais je l’apprécie tout de même bien pour son côté nourrissant, adoucissant et raffermissant outre son odeur apaisante.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci pour ton article. En complément, pour une efficacité rapide afin d’ éliminer totalement les vergetures. Le LED est une nouvelle technique naturel et sans risque. Il suffit de huit séances de 20 minutes seulement pour obtenir un résultat suffisant. Mais dès la première séance, on observe un changement aiguë de la peau.

  2. Vive la LED (lumière froide) pour effacer les vergetures. C’est simple, indolore et naturel.. Les résultats sont surprenants… Renseignez-vou et appréciez ….

  3. Bonjour,
    Je me permet une précision qui intéressera toutes celles et ceux (et oui des hommes aussi ont des vergetures) désireux d’effacer ou d’atténuer fortement leurs vergetures : des centres médico-esthétiques proposent d’utiliser la LED (lumière froide donc simple, naturelle et indolore) pour traiter les vergetures. Les traitement les plus efficaces combinent 3 techniques : Radiofréquence – Peeling – LED. Quelles soient rouges ou blanches, le résultat est surprenant ! Renseignez-vous et appréciez …

  4. Ah tiens, tu vois, je n’ai pas pensé à l’utiliser sur mes cuisses! (L’HV de rose musquée pure hein ^^) Je l’avais testée sur mon visage mais elle est comédogène donc pas top… Sinon j’ai des vergetures blanches et roses et je n’ai jamais vraiment essayé de les traiter ^^’

    Bisous ma belle ♥

    1. Coucou ma belle 😉
      J’avais aussi essayé l’huile végétale de rose musquée sur le visage et je confirme qu’elle bouche les pores ! J’ai un berlingot d’hv de rose musquée pure d’AZ en stock. J’vais pouvoir l’utiliser 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté