L’extrait de chardon marie de Dynveo

Le chardon marie (qu’on appelle aussi l’artichaud sauvage) forme une jolie fleur dans les tons violets dont les graines sont utilisées en pharmacie essentiellement pour traiter les maladies du foie ( les troubles hépatiques).

Dynveo propose en complément alimentaire de l‘extrait de chardon marie qui offre plusieurs bienfaits pour la digestion.

Chardon Marie Dynveo

Il indique protéger le foie contre les toxines chimiques comme les médicaments, l’alcool, les champignons ou même les toxines environnementales.

Il rentre donc dans la catégorie des compléments antioxydants dits aussi detox qui sont très à la mode en ce moment. C’est également un bon anti-inflammatoire.

Il est même recommandé par la Fondation du cancer pour son effet préventif et également car il pourrait soulager les effets d’une chimiothérapie sur les reins.

L’idéal est de faire une cure de 3 mois pour en ressentir tous les effets.  J’ai fait une cure d’1 mois en prenant 2 gélule tous les jours. En effet, 1 gélule contient 200 mg d’extrait sec de chardon marie dont 80% de silymarine qui est l’ingrédient actif permettant les effets thérapeutiques.

Avant de l’utiliser, je vous recommande tout de même d’en parler avec votre médecin car il est contre-indiqué dans certains cas (aux enfants, aux femmes enceintes, en parallèle d’antibiotiques,…) ce qui n’est pas à négliger.

Avez-vous déjà essayé l’extrait de chardon marie ?

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur :  http://www.dynveo.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(1 commentaire)

  1. Bonjour
    J’ai bien apprécié votre article car mon conjoint et moi sommes entrain d’essayer ces gélules de chardon marie avec l’extrait d’artichaud de la marque Dynveo, ça fait juste quelque jours qu’on a commencé la cure et au départ pour ma part j’avais quelques effets indésirables au niveau du colon et la digestion mais ça va mieux maintenant, à voir sur le long terme 🙂
    En ce qui concerne la marque Dynveo c’est la seule que j’ai trouvée sans additifs et sans maltodextrine donc je suis plutôt contente de la découvrir 🙂
    Très bonne continuation

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.