Les produits E.l.f., bien ou bien ?

E.l.f. (Eyes Lips Face) est une marque de make-up à petits prix dans la lignée de PB Cosmetics. Je l’ai découverte sur la page de Julie en octobre dernier, tout le monde en parlait, alors je me suis dit, pourquoi pas ? 
C’est la marque idéale pour débuter et tester divers produits, car s’ils ne nous conviennent pas, on n’a très peu de regret. 
Comme promis, je vous présente dans cette revue tous les produits E.l.f. que je possède et ce que j’en pense.

  • Commençons par les vernis : j’en ai acheté deux à 1 euro seulement, le Lightpink (un joli rose pâle) et le Chocolat (un marron).  Je suis déçue de ces vernis, ils prennent du temps à sécher et la tenue n’est vraiment pas terrible. Sans compter que mon vernis marron je l’ai reçu cassé (Elf ne connaît pas le papier-bulles) et n’ai donc jamais pu en profiter. 
  • J’aime beaucoup leur anti-cernes, il ne coûte qu’ 1 euro. Je l’ai déjà racheté car je le trouve facile à appliquer de par sa mèche, il n’irrite pas le contour des yeux et a un rendu très lumineux. La teinte que j’ai adoptée est la Honey.
  • Par curiosité, j’ai testé leur fards à paupières liquides à 1 euro : j’ai pris la teinte Sexy silver (un gris argenté) et Suiry Satin ( un beige irisé). Je suis déçue de ces fards. Ils sont pigmentés et les couleurs sont jolies mais ils ne tiennent pas du tout sur la paupière malgré l’application d’une base.
  • Passons ensuite aux bases de fards à paupières à 1 euro : là tout comme l’anti-cernes, c’est un produit Elf que je recommande. Ces bases donnent un plus bel effet aux fards à paupières et leur permettent de mieux tenir. Dans l’ordre d’apparition, il y a la Pearl (blanc), la Sheer (beige) et la Golden (doré).
  • Je ne porte pas souvent de blush, celui-ci coûte seulement 1 euro: je le trouve poudreux mais bien pigmenté et j’aime encore bien cette couleur qui est la Empourprée. Par contre, je trouve que le boîtier est petit ce qui n’est pas terrible pour y apposer le pinceau. 
  • Etant déçue de leurs fards liquides, j’ai commandé une ombre à paupières , elle coûte 4 euros : j’ai craqué en ligne sua teinte le Mat Burnt Brown, je m’attendais donc à recevoir un fard brun, mais en réalité, le fard ressort … gris :/ 
  • J’entends beaucoup de bien des pinceaux de la gamme Studio, j’ai donc pris un pinceau pour les yeux estompeur de cette gamme à 4 euros. Je préfère de loin le E25 de Sigma. 

  • Elf fait également des palettes, j’ai ainsi pris une palette 4 couleurs à 1 euro: c’est la Drama j’ai été déçue quand j’ai ouvert le paquet car cette palette est minuscule. En plus de cela, hormis le gris foncé les autres couleurs ne ressortent pas du tout malgré l’application d’une base au préalable.
  • Le All Over Color Stick ne coûte qu’1 euro, j’ai choisi la teinte Toasted. C’est très discret sur ma carnation.
  • L’eye-liner liquide à 1 euro est idéal pour un maquillage discret car il ne marque pas fort, son pinceau permet une application facile. 
  • Pour terminer, je vous présente un crayon khôl: l‘illuminateur gunmetal à 1 euro, la couleur est magnifique et rend très bien mais malheureusement il ne tient pas dans la muqueuse.

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas une grande fan des produits Elf que j’ai acheté. J‘hésite d’ailleurs à essayer la gamme Studio et la gamme Minérale qui seraient mieux que la gamme Elf. 
En matière de bon rapport qualité-prix, je préfère de loin les produits Kiko, Essence et Catrice.
Dans les produits Elf, je vous recommande tout de même les yeux fermés leur anti-cernes et la base de fards à paupières à 1 euro.



Comment trouvez-vous les produits Elf  ?
Que pensez-vous des gammes Studio et Minérale ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J'avais testé il y a quelques mois, et je ne suis pas du tout convaincu sauf pour les pinceaux ils font très bien leur boulot, je ne suis pas une pro donc je n'ai aucune envie de dépenser des mille et des cents ^^ D'ailleurs je viens de m'en recommander puisqu'ils m'ont plus

    1. Coucou Clair, tu as testé d'autres marques comme Pb cosmetics, Essence et Kiko ?

  2. Bah j'ai testé une fois elf y a des mois et c'était coussi coussa :/ les seules choses qui ont survécu et j'ai encore aujourd'hui c'est les pinceaux 🙂 pinceaux applicateur et estompeur à 1€ ils font toujours aussi bien leur bouleau et le pinceau bambou à poudre 😉 la base à fard à paupières couleur chair et le kit pour sourcils 🙂 le reste bah trop poudreux pas assez pigmentéé tsss poubelle! je pense que elf ya du bon et du très mauvais haha! D'après les échos par ci par là, la gamme studio et minérale est mieux. Moi J'vais acheté un rouge à lèvres minéral et il est top malgré le fait qu'il ait pas d'odeur :/ Je te conseille de lire les avis sur chaque produit de ces 2 gammes histoire que tu sois pas déçue. Je dois y passer une commande pour le pinceau kabuki et le pinceau poudre et blush de la gamme studio;) parait que c'est top top! 😀 Des bisous^^

    1. Ah oui, le kabuki a de très bon échos et comme tu dis y'a du bon et du mauvais chez Elf 😉

  3. Coucou! tu as une belle collection elf! en général j'aime bien leurs produits. Par contre j'ai un peu de mal avec l'eye liner car l'embout est dur!
    Des bisous!

    1. Coucou Marine, j'aime bien les embouts durs, j'ai l'impression que c'est plus facile ainsi pour doser la quantité d'eye liner lol
      des bisous !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.