Les ongles en gel, ma plus belle erreur.

Les ongles en gel et moi au début c’était tout simplement : Une histoire d’amour à en couper le souffle. Un véritable coup de foudre !
 Ayant à la base les ongles cassants, j’étais toute fière d’afficher ma manucure parfaite qui pouvait résister aux vaisselles, shampoings et nettoyage à répétition et ce pour plus de 15 jours !

French manucure parfaite … bonjour !

J’ai adopté la french manucure attitude et je suis systématiquement retournée chez l’esthéticienne pour qu’elle fasse les retouches. Elle m’a posé, limé, posé, limé et une dernière fois posé. Sauf qu’à la troisième pose des ongles en gel lorsqu’elle a limé les précédents j’ai senti des brulures. C’était affreux. Ma super douée esthéticienne (que j’ai bannie de mon carnet d’adresse au passage) m’a assuré que c’était normal. Elle m’a posé le vernis j’ai souffert, j’ai posé mes mains sous la lampe uv, j’ai morflé.
J’ai compris que quelque chose n’allait pas et que ce serait la dernière pose de toute ma vie.

Ayant une peur bleue de ressentir la sensation de brûlure lors du limage, j’ai attendu… attendu que mes ongles en gel partent. Quelle erreur. Ces ongles sont de véritables sangsues. Il m’a fallu des mois pour que TOUT s’en aille. Et chaque fois qu’un bout d’ongle en gel s’enlevait, se cassait, ce que je voyais en dessous était triste à voir : un ongle quasi mort.

Voici aujourd’hui à quoi ressemble mes ongles. 

Ongles abimés … bonjour !

Le traitement Hérôme doux (revue ici) n’a rien changé à cela. J’essaye donc de faire de temps en temps des bains d’huiles mais dur de s’y tenir.


En tout cas, une chose est certaine, les ongles en gel et moi, c’est fini  et pour toujours !

Au passage, petit moment de nostalgie en retrouvant cette photo …




Rendez-vous sur Hellocoton !

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Bruna da silva on 22/07/2015 at 1:50
    • Répondre

    Salut,

    Est-ce que tu penses que le vernis semi permanent ou permanent peut abîmer les ongles comme le fait le gel, parce que moi j »ai de beaux ongles non cassants et résistants, j’veux dire penses-tu que cela peut affaiblir mes ongles ou pas ?

    J’aime beaucoup ton blog je viens de la découvrir 🙂

    Bisous

    1. Bonjour Bruna,

      Merci pour ton adorable commentaire <3
      J'ai également tenté le vernis permanent, mes ongles étaient bien mois abimés qu'avec les capsules en gel, mais il faut le faire en institut et surtout le faire retirer en institut, ne t'amuses pas à le faire toi-même car ça peut fragiliser l'ongle!

      A bientôt 😉

      Emé

  1. Je ne connais pas trop ce genre de choses, ça ne m'a jamais tentée malgré mes ongles constamment cassants, et là ça me tente encore moins! merci pour l'info ^^

    1. De rien miss 😉 Maintenant mes ongles sont moins cassants, je les masse régulièrement avec de l'huile et ça les fortifie !

  2. J'ai pratiqué des poses de gel durant plusieurs années. Et pour être tout à fait franche (chose que je ne disais pas quand j'étais employée, forcément): c'est une belle merde!!

    Pour une occasion ,je dis pourquoi pas. Mais sur le long terme, ça fragilise énormément les ongles car ils sont à l'abri de la lumière et à l'humidité.

    Pour ce qui est du ponçage, j'ai une petite anecdote: lorsque j'ai débuté (genre dans les 15j après ma formation), il fallait absolument du rendement donc on te pose dans les mains une ponceuse au lieu d'une lime (attention on peut aussi avoir des soucis avec les limes hein), et ce jour là j'ai une amie (et merci elle l'est restée) qui a voulue faire une dépose d'ongle. J'ai du coup pris la ponceuse et comme toi, son ongle a chauffé (et tu es obligée de dire que c'est normal à ta cliente, bien sûr tu vas pas lui dire que tu t'es chiée). En fait, j'avais trop insisté sur le limage et commencé à poncer son ongle naturel. Ce qui fait qu'elle a perdu 6 de ses 10 ongles, c'était vraiment affreux!! et ceux qui sont restés avaient des trous partout et jaunes puisqu'ils étaient morts. Je n'avais jamais vu ça de ma vie! Et elle non plus.

    Et lorsque les clientes viennent pour un renfort d'ongle, c'est à dire qu'elles veulent une french en gel sur leur ongles déjà longs, je peux te dire que c'est pas jojo le résultat lorsqu'elles l'enlèvent. Les ongles sont mous, et se pètent. Bref, prudence sur le gel !!!

    1. Waww j'en reviens pas :/ la pauvre, elle a du souffrir ! Moi 'j'ai toujours mes ongles sur moi et sans trous heureusement mais j'ai souffert alors j'imagine pas sa situation !!! Merci pour ton témoignage, venant du pro en plus c'est intéressant !

  3. C'est super joli mais après c'est le désastre pour les ongles! Cela fait 1 mois et demi que j'ai tout enlevé (ou presque) et mes ongles sont dans un état lamentable. J'essaie de mettre du vernis pour camoufler mais c'est pire : on voit encore plus les irrégularité de l'ongle! Ne nous faisons plus avoir! 🙂

    1. Clairement Claudia ! Maintenant grâce à cet article j'ai eu un écho plus positif si on peut dire ça, apparemment le gel utilisé serait de mauvaise qualité et contiendrait .. de l'acide !! Et donc certaines font régulièrement des poses d'ongle en gel sans jamais avoir rencontré nos soucis ! C'est une « bonne nouvelle » si je puis dire, en attendant nous, on doit sauver nos ongles !

  4. Arf je compatis, j'ai eu la même expérience ! C'est vrai que sur le coup c'est magnifique, mais après bonjour les dégats… Bon courage pour retrouver des ongles en pleine forme !

    1. Merci Cé ! A bientôt, bisous

  5. Coucou! Moi j'ai fait mes ongles en gel 2 fois, là je les ai enlevé pour les examens. La dame qui me les fait a poncé le gel et bon le résultat n'a pas été très joli car mes ongles étaient fort mous. Là ça fait 2 semaines que j'ai fait ça, je prends tous les jours un cachet Juvamine de levure de bière et je masse tous les 2-3 jours avec de l'huile. Ils sont franchement bcp mieux, plus durs et la repousse est belle à la base de mon ongle. Certes c'est pas encore génial car j'avais de très beaux ongles donc bon c un peu du gachi mais je ne regrette pas… Je trouve qu'à faire une fois pour se faire plaisir, c'est bien. Mais je ne conseille pas de faire ça tout le temps. Donc voilà je voulais donner un avis un peu moins négatif 🙂 car il faut de tout.
    Bisouus et surtout continue à nous faire de si chouettes articles (ça occupe à merveille mes pauses détente)!!

    1. Coucou Elodie, merci beaucoup pour ton message et ton expérience perso, j'essaye aussi de masser avec des huiles de temps en temps ( huile d'olive et huile d'amande douce), tu utilises lesquelles toi ?
      des bisous

  6. Coucou !!!!
    Je ne l'ai jamais fait, et je ne pense pas que je le ferai à moins d'une occasion super importante, style mariage ou mariage de ma meilleure amie lol.. Mais c'est vrai qu'il faut vraiment faire attention ! J'ai une amie qui a eu le même souci que toi après plus d'un mois et demie non stop de faux ongles… 🙁 En plus tes ongles sont très mignons ! Même courts, avec du joli vernis bien coloré, ils seront bien mis en valeur je pense ! 🙂 Les miens ne sont pas fameux non plus, mais j'y tiens beaucoup !
    Plein de gros bisous !

    1. Coucou Tantine ! C'est vrai que pour les grandes occasions c'est nickel car on ne doit plus se soucier de l'état de ses ongles (surtout pour le mariage et le voyage de noce !) par contre depuis que mes ongles sont abimés, le vernis ne tient plus du tout ! J'ai beau mettre des bases … après 2 jours déjà je dois tout refaire !! gros bisous ma belle

  7. je les ai fait une fois et qu'est ce que j'ai eu mal pour enlever tout ça! et mes ongles étaient super abimés… donc fini! j'ai les ongles cassant parfois, je mets juste du vernis transparent dessus et lime au fur et à mesure que ça pousse et ça passe! sans toutes ces choses dont on parle et qui sont soit disant des produits miracles! (bon faut dire que j'ai pas du tout les moyens non plus lol!)

    1. Coucou, merci pour ton avis, oui pas le choix, les limer dès qu'ils se dédoublent !! bisous

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.