L’Emulsion Phyto Douce des Laboratoires Géomer

Les Laboratoires Géomer proposent une flopée de produits à utiliser de la tête aux pieds : shampoing, soin cellulite, sérum,…ainsi qu’ un programme spécial repousse capillaire sur quatre mois.

Dans une précédente revue, je vous ai présenté leur gel anticellulite Cryo Minceur qui atténue l’effet peau d’orange. J’ai également eu l’occasion de tester l’Emulsion Phyto Douce, un lait hydratant et calmant pour le corps et les cheveux.

Geomer-Phyto Douce

Ce soin contient notamment de l’huile de blé et de noix de coco. Il n’est ni naturel, ni bio et est non testé sur les animaux.

L’usage est multiple. L’émulsion peut servir comme crème hydratante et nourrissante pour le corps au quotidien après la douche,  en soin réparateur après une exposition au soleil, ou même après une séance d’épilation. Elle peut également être utilisée sur les cheveux. C’est de cette manière-là que je m’en suis servie le plus car elle permet d’hydrater et de nourrir les cheveux secs. 

Sa texture qui tire plus vers le gel que la crème permet d’être aisément mélangée avec des poudres colorantes comme le henné ou avec des huiles végétales (comme l’huile d’olive ou de noix coco) ou des huiles essentielles ( comme l’ylang ylang) pour un bain d’huile avant de procéder au shampoing.

En quelques coups de pression de l’émulsion, on se retrouve avec la quantité nécessaire à appliquer sur les racines en massage puis sur les longueurs et pointes.

Il suffit de laisser reposer le soin quelques minutes voire quelques heures voire (encore mieux) une nuit complète puis de procéder à un shampoing classique (avec un shampoing le plus naturel possible) et on se retrouve avec des cheveux impeccablement hydratés et nourris. D’ailleurs, je n’ai plus eu besoin d’utiliser d’après-shampoing tout le temps que j’ai testé ce soin.

Un simple rinçage à l’eau froide accompagnée de vinaigre de cidre et mes cheveux étaient doux et brillants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté