L’eau démaquillante dont ma peau raffole

J’ai entendu beaucoup parler de la Solution Micellaire Créaline H20 de Bioderma sur la blogosphère.




Cette eau magique transparente et sans odeur permet de nettoyer et de démaquiller la peau. En réalité, l’eau micellaire démaquillante convient davantage à ma peau sensible et réactive qu’un lait ou qu’une huile démaquillante.

Pour la trouver, j’ai du parcourir des kilomètres  et me rendre dans une parapharmacie en France ( je vous rassure de suite, je n’allais pas en France uniquement pour acheter ce produit).

Ce soin se trouve à un prix abordable : environ 15 euros pour une contenance de 500 ml (on en a pour des mois d’utilisation avec cette quantité). Le format n’est pas terrible à transporter (d’ailleurs le bouchon en plastique s’est vite cassé) et fort heureusement, il existe une version voyage de 125ml très pratique pour les vacances !


Même si j’ai la peau mixte à grasse, j’ai opté pour la version pour peaux sensibles à sèches (avec le bouchon rose; le bouchon vert étant pour les peaux mixtes à grasses) qui me convient bien.
Je l’utilise depuis plusieurs mois tous les soirs pour le démaquillage du teint et des yeux et je n’ai eu aucun réaction particulière. 
Elle ne pique pas les yeux …. Miracle ! J’ai enfin trouvé un démaquillant qui ne brûle pas les paupières !


Par contre, cette solution micellaire n’est pas terrible pour ôter le maquillage waterproof, il faut insister, bien imbiber le coton de produit et repasser plusieurs fois sur les yeux pour avoir un bon résultat.

Bref, j’aime beaucoup cette lotion, après l’avoir appliqué je passe un coton d’hydrolat de rose de damas sur ma peau et je me retrouve avec un teint frais prêt à recevoir ma crème de soin.



Et vous, connaissez-vous la créaline de Bioderma ?
Qu’en pensez-vous ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

(8 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Intuition… Je suis sûre que ton eau de rose de damas vient d'AZ, je me trompe ? :p

    1. Bien vu 😉 Oui j'en ai essayé 3 pour le moment et c'est la meilleure je trouve !

  2. J'ai bien envie de craquer pour elle aussi, marre des démaquillants qui coûtent une blinde et qui ne tiennent pas un quart de leurs promesses !

    1. Tout à fait 😉

  3. Peau mixte à grasse également, mais aussi très sensible, j'ai pris cette version aussi après conseille de mon médecin (pour lui le sébum était du à l'agression de ma peau par l'eau calcaire)

    résultat un mois après : moins de rougeurs, plus de sécheresse MAIS des points noirs, et des boutons plus présent qu'avant et pourtant je m'aspergé toujours le visage d'eau thermale puis d'un hydrolat. Je retourne donc à mon savon d'Alep spécial peau sèche. Depuis ça va bcp mieux!

    Bioderma et sa compo chimique ne passera plus par moi!

    1. C'est vrai que la composition n'est pas la meilleure qui soit. Je n'ai heureusement pas constaté l'apparition de nouveaux boutons suite à son utilisation. J'utilise aussi du savon d'Alep mais en nettoyant, pas en démaquillant 😉

  4. je l'utilise également! et en plus j'ai eu la chance d'acheter un lot de 2 pour 15e dans une parapharma. Je te conseille d'acheter dans une para pharma d'ailleurs, ca te couterait moins cher!!

    1. Je l'ai achetée en parapharmacie aussi 😉 mais en Belgique elle porte un autre nom et elle est plus chère qu'en France :/

  1. […] je préfère utiliser une huile démaquillante ( comme celle de Edenens). J’ai fait une revue ici sur la Créaline H20. Je la rachèterai […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.