Le shampoing sans silicones de Syoss et mes boucles

Une nouvelle gamme de shampoing Syoss de chez Saint Algues est sortie. Le packaging de cette énorme bouteille de 500 ml n’est pas particulièrement attirant mais en ce moment, vu que je recherche des produits avec une composition pas trop chimique pour les cheveux, je me suis laissée tentée par ce produit qui affiche en grand : silicone free ( in french please : sans silicones 😉 ).
Ce shampoing convient aux cheveux secs à abimés et indique en description : « réparation et soin sans alourdir« .  Mes cheveux ne sont plus abimés depuis que je fais des bains d’huiles (dont je parle ici) mais étant de nature secs j’utilise toujours des shampoings adaptés à leur nature, l’effet réparateur je n’ai donc pas pu le constater !

Par contre, grâce à ce shampoing de couleur transparente qui sent merveilleusement bon, on obtient une certaine légèreté dans les cheveux !

Serait-ce parce qu’il est sans silicone, sans paraben et sans paraffine
En tout cas, ce shampoing est agréable à appliquer et est facile à rincer.

Voici le résultat sur mes cheveux après les avoir laissé sécher à l’air libre : 
Je trouve le résultat assez sympa, mes boucles sont bien dessinées et les cheveux sont légers, aucun effet gras à court terme.

Je ne dirai pas que c’est THE shampoing à avoir mais en tout cas, il ne m’a pas déçue et si je devais lui donner une note, ce serait un bon 8/10 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !

(6 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Coucou!
    c'est vrai que c'est à la mode en ce moment les produits capillaires sans silicone! j'en cherchais l'autre jour en grande surface (il est dispo en GMS celui là?) du coup j'ai trouvé un garnier sans silicone mais il me faudrait un masque après et j'ai pas trouvé de masque sans silicone en GMS (j'ai du tous les faire^^) et j'ai peur que sans silicone le résultat soit moins beau, que mes cheveux soient moins doux.
    tu utilises des masques toi après le shampoing ou tu fais juste des masques d'huile avant?
    désolé pour le roman!
    Bisous

    1. Re coucou miss, pas de soucis pour le roman 😉 je l'ai trouvé dans un magasin en Belgique qui s'appelle Di mais des shampoings sans silicone j'en ai déjà vu au carrefour ! Et chez Garnier tu as la gamme Ultra Doux qui maintenant fait des sans paraben et qui j'espère poursuivra sur sa lancée 😉
      Je fais toujours un masque avant shampoing, car même en ayant les cheveux secs, si je le fais après mes cheveux regraissent au niveaux de la racine alors que quand je le fais avant je n'ai pas de soucis 😉

      bisous bisous

  2. Ha très intéressant, je suis passée aux sans silicones et je suis contente que de plus en plus de marques s'y mettent 🙂
    Je suis allée lire du coup ton article sur les bains d'huiles (argan) car j'en fais également, et le lait de coco aussi je l'utilise.
    L'huile de coco je l'ai pas encore trouvé, je la prendrai sur le net si je la trouve pas.

    1. Coucou miss, tu aurais d'autres shampoings sans silicone à me conseiller ?
      L'huile de coco sur aroma-zone tu devrais en trouver normalement 😉 celle dont je parle je l'ai trouvée en France chez Saga mais elle n'est pas pure !

  3. J'ai l »impression que de plus en plus de marques se mettent aux shampoings sans silicones etc c'est cool car moins de temps à passer dans les magasins a regarder les produits avec et sans silicones et à n'avoir pas trop le choix entre les produits …

    1. Coucou Manon, oui il me semble aussi, ça devient « tendance » d'être sans silicone et sans paraben, si comme moi tu cherches des produits pas trop chimiques c'est vrai que ça fait toujours plaisir 😉

  1. […] Au bout des deux heures, j’ai lavé mes cheveux avec le shampoing Syoss (dont je vous parlais ici). Et dans ma dernière eau de rincage, j’ai rajouté un mélange d’eau de source et […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.