Le serum Pranalixir Corriger de Pranarom

J’ai lu beaucoup de revues positives sur le sérum anti-imperfections aux huiles essentielles bio Pranalixir Corriger de Pranarom cosmétique. J’ai pu le découvrir avec plaisir grâce au site de pharmacie et parapharmacie en ligne Pharmaclic (ici) avec lequel j’ai eu un partenariat.

Je suis bien entendu, comme chaque fois (comme ça l’a toujours été et comme ça le restera toujours) libre de vous donner mon avis positif comme négatif sur le produit.

Pranarom dont la philosophie est « Sur la peau, Au travers de la peau, Au-delà de la peau » présente ce sérum comme un égaliseur de teint atténuant les traces de boutons, les taches pigmentaires et les pores dilatés.

C’est ce qui a fait l’objet de mon intérêt pour ce soin.

Côté texture, ce sérum se présente sous forme d’huile jaunâtre très liquide. Heureusement, le flacon en verre au packaging épuré comprend un codigoutte qui permet de ne pas gaspiller le précieux produit.

Deux gouttes suffisent largement pour l’ensemble du visage. Dès lors avec une contenance de 15 ml, en l’appliquant tous les soirs, on tient plusieurs mois.

Côté composition, ce soin est certifié bio par Cosmébio et Ecocert. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 67% sont bios. Il contient notamment des huiles végétales de jojoba, de macadamia, de tournesol, de nivelle, des huiles essentielles bio de carotte sauvage, de sauge officinale, de sauge sclarée, de romarin verbénone, de bois de rose et de l’actif d’airelle rouge. L’odeur qui ressort le plus, c’est celle de sauge.

Après environ 2 mois d’utilisation tous les soirs, je suis plutôt satisfaite de ce soin qui a une très bonne composition.

Le côté égaliseur de teint est bien rempli étant donné que depuis que je l’utilise mes taches sont bien moins visibles et plus facilement camouflable par un fond de teint.

Par contre, je ne trouve pas qu’en lui-même il ait réduit mes imperfections, du coup, je l’ai rapidement combiné avec de l’huile essentielle d’arbre à thé bio et le résultat était bien meilleur sur ma peau sensible.

Mes pores sont bien moins visibles également, mais là par contre, impossible de vous dire si c’est grâce à ce soin étant donné que j’ai adopté une nouvelle routine de soin pour ma peau qui lui fait un bien fou.

S’il vous intéresse, le Pranalixir Corriger est disponible en parapharmacie dont  Pharmaclic (ici) et dans certains magasins bios.

Qu’en pensez-vous ? L’avez-vous déjà testé ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je n’ai jamais testé cette huile et c’est vrai que pour le coup je recherche un produit qui réduirait mes tâches du aux imperfections…

    Après, je trouve que le produit a l’air pas mal pour les pores et puis 2 gouttes pour tout le visage je trouve ça raisonnable!

    A tester 🙂

    1. Hello Laurine, oui effectivement, le prix rebute au début puis quand on constate que le produit dure plusieurs mois on souffle et on se dit qu’il vaut bien la dépense 😉

  2. j’ai jamais testé, car je fais le mien moi meme, mais j’ai été tenté plusieurs fois de l’acheter, et meme encore aujourd’hui !
    c’est vrai que sur moi ce qui fonctionne c’est les huiles esentielles de lavande, de tea tree et de geranium, les 3 ensembles topissimes !
    apres a te lire, je me dis que ce doit etre une base excellente contre les taches , quitte a rajouter les he qui me conviennent ….

    1. Hello Nathalie, une fois qu’on connait la composition, on peut s’amuser à la réaliser soi-même voire même à l’améliorer avec des huiles essentielles c’est sûr 😉

  3. Merci pour le post, mais tu nous laisse avec l’eau à la bouche….
    « Mes pores sont bien moins visibles également, mais là par contre, impossible de vous dire si c’est grâce à ce soin étant donné que j’ai adopté une nouvelle routine de soin pour ma peau qui lui fait un bien fou. »
    Quelle est ta nouvelle routine???
    Sinon, le fait d’être des « huiles » ce n’est pas comédogène? ça ne bouche pas les pores?
    Merci de tes lumières 🙂

    1. Hello Lu,

      Alors oui effectivement, je dois faire un article spécial sur ce sujet-là car il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte pour ma nouvelle routine du visage 😉
      Alors la plupart des huiles végétales sont comédogènes oui, pas celle de jojoba et c’est celle qui est en majorité dans ce soin qui n’est pas comédogène.
      En tout cas, ma peau réagit vite aux produits comédogènes comme avec l’huile de rose musquée qui a de superbes priorités pour la peau mais qui malheureusement est comédogène :/, le Pranalixir heureusement, ne l’est pas 😉

      A bientôt Lu

      1. Merci de ta réponse Eme. Je vais attendre avec hâte ta nouvelle routine 😉 de mon coté j’essaie de maîtriser ms boutons qui ne font qu’a leur tête… ça plus des taches pigmentaire car j’ai la peau mate, le pores dilatés à cause de l’acné et les premières vrais rides… j’ai de quoi devenir folle 😮 :'(
        à+

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.