Le gommage capillaire à l’argile blanche de Mulato

Mulato Cosmetics est une marque française plutôt connue dans les cosmétiques naturels dont le slogan est : « La cosmétique naturelle du cheveu ».

J’ai eu le plaisir de pouvoir tester deux de leurs produits. J’ai ainsi choisi deux soins capillaires dont je savais qu’ils me satisferaient : un gommage à l’argile et un shampoing aux oeufs.

Un shampooing nécessite un test de longue durée, je préfère donc pour l’instant vous donner uniquement mon avis sur le gommage capillaire que j’ai déjà utilisé deux fois.

Mulato gommage argile

A quoi ça sert ?

Coté cheveux, parfois on en fait de trop : trop de masques, trop de colorations, trop de soins. Tout cela alourdit le cuir chevelu qui pour se venger peut produire des pellicules et du gras.

Afin d’éliminer les résidus de tout cela, un gommage capillaire est nécessaire.

Celui de chez Mulato contient 95% d’ingrédients d’origine naturelle dont de l’argile blanche, de la poudre de noyau d’abricot et des acides de fruits pour détoxifier et purifier les cheveux. Il est exempt de paraben, de silicones et de PEG. Par contre, il contient du phenoxyethanol, un conservateur équivalent au paraben.

Côté application ?

La texture est crémeuse, ce soin est facile à appliquer tant sur le cuir chevelu que sur les longueurs et pointes. En a à peine 10 minutes de repos et un shampooing, le gommage est terminé.

Résultat ?

Personnellement, effet immédiat. L’avantage d’avoir des cheveux bouclés, c’est qu’on voit de suite avec l’état des boucles si le soin utilisé est bénéfique ou non. Là, mes boucles étaient bien dessinées.

Ma seule crainte était de me retrouver avec des cheveux ternes, or, ce ne fut pas le cas. Je suis restée un jour de plus sans devoir me laver les cheveux, ce qui n’est pas négligeable sur un planning.

Vous trouverez plus d’infos sur le site de Mulato Cosmetics : www.mulato-cosmetics.com

Qu’en pensez-vous ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(3 commentaires)

  1. Alors là, super ! Merci beaucoup pour cette découverte !! J’étais en ligne à la recherche d’une solution pour mes cheveux gras et justement je lisais ça tout à l’heure (c’est une plateforme de questions coiffure mise en place par hair-professionnel.com) qui conseille justement l’argile pour résoudre ce problème. Je vais donc essayer très vite ce produit ! Merci ! Là, ça allait déjà un peu mieux depuis que j’ai troqué mon vieux lisseur pourri contre un modèle pro Trendyliss mais si l’argile marche vraiment, je devrais bientôt pouvoir être au top. Des bises !

    • deltreylicious on 21/07/2015 at 9:27
    • Répondre

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    1. Avec plaisir Deltreylicious,
      A bientôt 😉

      Emé

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.