Le dissolvant de Oversa Profesionnal

Sur la blogosphère on voit quotidiennement des manucures du jour, mais autant c’est agréable d’avoir de jolis ongles bien colorés, autant il faut avouer qu’un bon dissolvant n’est pas de refus.
J’ai donc eu envie aujourd’hui de vous parler du dissolvant que j’utilise en ce moment celui de chez  Oversa Professionnal.
C’est la deuxième fois que j’achète ce produit très peu connu. Il est fabriqué en Allemagne par une firme allemande Man & Schröder.
 
Il existe un version plus « rose » qui est pour les ongles normaux et celui-ci plus « transparent jaune » est pour les ongles mous et secs.
 
Ce que j’aime dans ce produit c’est la particularité de l’application qui le rend très pratique: la bouteille contient au sommet une ventouse/pompe.
 
Il faut appuyer sur cette ventouse avec un disque de coton pour faire sortir le dissolvant. On sait donc aisément doser la quantité de dissolvant nécessaire sans se retrouver avec un coton qui déborde presque !!

Tout comme la majorité des dissolvants qu’on trouve sur le marché, je suis déçue de la composition qui reste chimique car il contient des solvants ! 
Du reste, ce dissolvant est sans acétone et contient de l’huile d’avocat et de la vitamine E (au passage, je remercie l’ami Google pour la traduction car la composition du produit est en allemand).

Niveau efficacité, il est pas mal mais pas transcendent pour autant, je lui donnerai un 7/10, je ne dois pas frotter comme une acharnée sur l’ongle pour que le vernis parte ! 
Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, il reste encore des résidus de vernis au niveau du bord et des cuticules.

Comme tous les dissolvants que j’ai essayé jusqu’à présent, je ne suis pas du tout fan de l’odeur.
Bref, je continue à utiliser ce dissolvant en attendant de pouvoir acheter le dissolvant bio Naturado qui me tente (et dont je parle ici).


Quel est votre dissolvant chouchou ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 ping

  1. […] Le dissolvant de Oversa Professional: je vous présentais ce dissolvant ici, l’odeur est bien trop prenante, celui de chez Avril est bien […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.