Le déodorant bio à l’aloé vera et au riz d’Alverde

Après le gel d’aloé vera, les gels douches à l’aloé vera, place maintenant au test du déodorant à l’aloé vera : le déo roll-on dry d’Alverde.

J’aime beaucoup la marque Alverde. C’est d’ailleurs, le deuxième déodorant de cette marque que je teste ( v. revue sur le spray ici).

Ici également il s’agit d’un déodorant bio certifié Natrue et Vegan et qui ne coûte que 3 euros pour 50ml.

L’odeur est douce tout comme la texture, il convient parfaitement pour les peaux sensibles, irritées ou même après une épilation. Par contre, côté efficacité, je ne suis pas satisfaite. Sur le flacon il est indiqué qu’on peut répéter l’application plusieurs fois par jour si besoin… effectivement, on en a besoin.

Niveau composition, ce déodorant d’Alverde mérite qu’on parle de lui car il ne contient ni produit synthétique, ni huile minérale ni alcool. Il contient du gel d’aloé vera bio, qui arrive tout de même en 2ème position juste après l’eau, et également des extraits de riz,  de la glycérine végétale et des parfums issus d’huiles essentielles naturelles.

Bref, ce déodorant a tout bon côté composition mais niveau efficacité je le déconseille par fortes chaleurs ou si vous faites du sport.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour, j’ai tester un déo qu’on m’a offer de l’allemagne, je pense que ça vien de sortir c’est
    « sensitiv deo roll-on dry 24h ». C’est le même pot qu’il y a en photo au dessus mais en + il y a noté 24h sur un petit tiquet rouge ver le bouchon. Il me tient tte la journée.

  2. Remerciement pour cette mine d info.

  3. Coucou, J’ai aussi ce déo alverde et comme tu le dis si la compo est top top top, l’efficacité laisse vraiment à désirer. Moi, je l’utilise quand je sais que je vais glander à la maison…. Je suis toujours à la recherche d’un bon déo efficace et vegan et pas trop cher 😉

  4. Hey 🙂
    C’est toujours un peu la même histoire avec les déo bio de toute façon… Je te conseille le bicarbonate de soude (alimentaire) : vraiment aucune odeur du tout (même après du sport) et c’est beaucoup plus économique et écologique qu’un déo, même bio.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté