La poudre libre minerale de Hema : composition top, effet flop

J’aime encore bien aller de temps en temps chez Hema. Cet enseigne hollandaise commercialise tout et rien : des vêtements, de la vaisselle, de la nourriture, de la décoration,… et même sa propre gamme de cosmétiques.

Certains valent vraiment le détour et d’autres sont clairement à éviter.

Selon moi, la true mineral loose powder de Hema fait partie de la deuxième catégorie de produits.

Tout est dit dans le titre.

Côté composition, cette poudre est nickel. Elle est formulée sans talc, elle contient du zinc et est non comédogène (elle n’obstrue donc pas les pores de la peau). Elle convient d’ailleurs aux peaux sensibles.

Sauf que j’ai la peau sensible certes mais surtout une peau mixte à tendance grasse. J’ai donc besoin d’une poudre qui fasse tenir mon fond de teint fluide (ou ma bb crème) et qui matifie en même temps.

Et de ce côté-là, j’ai été clairement déçue.

Déjà, cette poudre est trop claire et épaisse, j’ai beau l’appliquer (au pinceau), elle laisse des traces blanches comme si j’avais appliqué de la farine sur le visage ! Je suis donc obligée d’appliquer par dessus une poudre bronzante ( alors que ce n’est pas le cas avec la poudre libre de chez BareMinerals dont je vous parlais ici).

Le principe d’une poudre libre minérale n’est-ce pas le fait d’être fine et transparente ?

A côté de cet inconvénient non négligeable cette poudre ne matifie en rien la peau ! Dès le midi, j’ai la peau luisante, ça ou rien, c’est la même chose.

Autre point qui ne va pas avec cette poudre, c’est au sujet du packaging, tout se renverse dans le bouchon, on gaspille donc énormément de produit en ouvrant le pot.

Bref, comme vous pouvez le constater ce produit est un total flop pour moi, je le termine tant bien que mal et je profiterai de ma journée shopping en Allemagne pour acheter une poudre libre minérale d’une autre marque.

Qu’en pensez-vous ?

L’avez-vous déjà testée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • The Flonicles on 13/02/2013 at 9:17
    • Répondre

    Je l’ai utilisée pendant longtemps je l’aimais bien, pour fois que je trouvais ma teinte, mais j’avais que je n’ai pas la peau grasse et je l’utilisais un peu comme « highlight ». Par contre j’ai fini par la jeter je suis trop gaffeuse pour les poudres libres ^^

    1. Ah oui on en met partout facilement ^^

  1. Je me disais bien qu’elle me paraissait fort claire pour ta carnation! :O Ça ne m’étonne pas qu’elle ne soit pas top. Chez Hema, j’ai deux vernis et des pinceaux (pas mal du tout le blush pour appliquer les masques 🙂 )

    bisous

    1. J’ai pris la teinte n°2 mais les autres poudres translucides que j’ai déjà testées étaient..blanches et m’allaient mieux pourtant !!!

  2. A éviter donc 🙂 Merci pour cette revue !
    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    1. Avec plaisir Emy,
      A très bientôt !
      Emé

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté