La poudre anti-brillance Prime and Fine de Catrice

J’ai la peau mixte à tendance grasse. Cela signifie que si je n’utilise pas des produits matifiants, je me retrouve vite avec le nez et le front … luisants et mon maquillage a du mal à tenir.

Parmi mes soins fétiches anti-brillance, j’utilisais jusqu’à peu, la poudre Mineral Veil de BareMinerals (revue ici) efficace mais tout de même chère ( 21,25 euros pour 9g).

Puis j’ai découvert, une poudre d’une effacité similaire mais à un coût moindre (moins de 5 euros les 11 g):  la poudre Prime and Fine de chez Catrice Cosmetics
Cette poudre est douce et ne marque pas les zones de sécheresses, elle convient donc aux peaux mixtes !
Par contre, elle est blanche comme la farine. Elle apporte au teint un fini très poudré et blanc que je n’aime pas; elle est moins translucide que celle de chez BareMinerals donc j’applique toujours par au dessus une poudre bronzante.
Autre petit hic de ce produit, il n’y a pas une opercule de protection tout comme la poudre de BareMinerals dès lors, en cas de transport toute la poudre se répond dans le pot ! 
Le plus important reste tout de même l’efficacité et le résultat sur la peau et de ce côté là, que du positif ! J’obtiens un teint matifié au fini velouté ! Je me maquille au matin, je fais une retouche poudre au midi et en fin d’après-midi ma peau ne brille toujours pas et quand je dis que j’ai une peau à tendance grasse on s’en étonne !

Bref, je l’ai adoptée et je lui donne un joli 8/10 !

Et vous, connaissiez-vous cette poudre ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(6 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci pour ce test, j'avais hésiter la dernière fois que je l'ai vu et je ne l'avais pas pris! Je pense que je changerai d'avis à mon prochain passage au DM!!

    1. Avec plaisir Claire 😉 N’hésites pas à me dire ce que tu en penses !

  2. Je n'ai pas de catrice chez moi donc je pense opter pour l'invisible powder de chez kiko 🙂

    1. Moi c’est l’inverse, pas de Kiko chez moi 😉

  3. J'avais un peu peur de ce côté blanc à l'application, c'est pour ça que je ne l'ai pas pris. J'utilise mon échantillon de voile magique des 3 fées et je pense le prendre en grand format, il est vraiment sympa 🙂

    1. Merci les 3 fées est une marque qui m’attire de plus en plus !

  1. […] le fait qu’elle soit fort blanche et épaisse, j’en ai d’ailleurs fait une revue ici mais à choisir, je préfère utiliser des poudres minérales pour le […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.