La Miaoubox ou comment faire plaisir à son chat

Je dois vous l’avouer. Je suis ce qu’on qualifie sur la blogosphère une  « blogueuse à chat ». Mon petit Caramel-Simba me suit tellement partout qu’il pourrait se retrouver sur toutes les photos de mon blog. Curieux comme il est dès que j’ouvre un produit pour le photographier, il ne peut pas s’empêcher de venir le sentir.

Dès qu’il voit un colis arriver, c’est la java, il s’empresse de voir la boîte se vider juste pour pouvoir sauter dedans et y enfoncer ses griffes. Alors quand SON colis est arrivé à la maison, je ne vous dit même pas son état.

Car oui, désormais, en plus de tout ce qui est beauty box, thé box, il existe des boîtes surprises spécialement conçues pour nos animaux de compagnie et plus particulièrement, pour les chats : la Miaoubox.

Le concept ? Une fois par mois, pour 14,90 euros (frais de port compris avec livraison par Colissimo)  on reçoit un colis contenant 5 à 6 produits divers pour le chat passant des friandises, aux jouets et produits de soins et hygiène.

Petit point positif non négligeable, si on commande deux boîtes, 1 euros est reversé à un organisme de protection des animaux.

Mon petit Caramel Simba du haut de ses 19 mois a ainsi eu le plaisir de pouvoir découvrir la Miaoubox du mois de février 2013.

Voici la photo de famille : il y a 5 produits.

Côté nourriture : Caramel Simba a été doublement gâté.

Il a d’abord découvert des friandises qui sont les Liquid Snack de Vitakraft, mon chat est gourmand de nature, alors je ne vous dis pas le bonheur gastrique que ce fut pour lui de goûter ca !

Ensuite, il a reçu 4 barquettes de pâtée pour chat Equilibre & Instinct : 2 au poisson et 2 à la viande. Il a déjà eu l’occasion de tester une de chaque goût, il a une énorme préférence pour la pâtée au poisson. Je ne lui donne jamais de pâtée car les croquettes seraient meilleures pour la santé des chats. Ici, je suis ravie de voir que les pâtées proposées sont saines même pour l’alimentation humaine.

Côté accessoires : mon chat a également été doublement gâté puisqu’il a reçu deux jouets :

Une énorme peluche en forme de serpent de Camon. La laine, les écouteurs, les cordes… tout ce qui est long, il adore !! Mais moi personnellement je préfère son deuxième jouet, le laser de Camon en forme de souris qui fait du bruit. Je m’amuse avec tous les soirs quand il vient près du lit. Il y a un grand mur, je lance le laser qui produit 5 images différentes et je regarde le chat essayer d’attraper l’image rouge comme il peut.

Côté hygiène et divers :

Monsieur le chat a reçu des lingettes nettoyantes de Trixie. Elles permettent de nettoyer son pelage et les petites peaux (comme ses oreilles et son nez), elles sont toutes douces et sentent bon l’aloé vera.

A côté des produits reçus, le colis était accompagné d’un magasine, le Miaoumag; il donne notamment des conseils et explique ce mois-ci comment comprendre le langage des chats.

Comme souvent ces derniers temps, j’ai fait un long article, tout ça pour vous dire que je trouve le concept de la Miaoubox plutôt sympa. Il y a le côté soin, le côté alimentaire et le côté jeux, trois aspects importants dans la vie d’un chat qui sont pris en compte ici.

Pour la petite info, il existe le même concept pour les chiens : la Woufbox.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour, très joli blog ! Le concept de la MiaouBox est vraiment super !
    Si tu as le temps, passe voir mon blog : http://unebelleviedechat.overblog.com/
    Merci & Bonne journée !

    1. Coucou miss, merci pour ton message, j’vais jeter un oeil sur ton blog 😉
      a bientôt

  2. Je connaissais ce concept, ca à même été le cadeau de noel de mon chien ! Je suis pour ce genre de concept qui sont geniaux et pas cher !
    Après tout, ils méritent aussi un cadeau chaque mois, même si le ferais pas chaque mois mais plutot à l’anniversaire et à Noel 😉

    1. Coucou Annaelle,
      Oui une fois de temps en temps, on peut aussi leur faire plaisir 😉

  3. Je trouve ça sympa, seulement pour 14,90 euros je trouve que c’est un peu de l’arnaque (du moins celle-çi). J’espérais, comme la WoufBow, qu’il y ait des produits hauts de gammes type Pro Plan, Royal Canin, Hills… Je trouve pas les jouets spécialement intéressants ni jolis. Et je ne donne pas de pâté à mes chats. En effet, la pâté est mauvaise pour eux car elle contient 90 % d’eau et seulement 10% de  » nourriture  » (à dire vite car c’est uniquement du maïs, qui n’est pas forcément bon pour eux, et 4% à peine de viande de poulets ou autre). Donc la pâté n’est pas du tout nutritive pour eux, et fait beaucoup trop fonctionner leurs reins ce qui leur cause des calculs rénaux. Donc à donner en supplément des croquettes, mais de façon très occasionnelle.

    Tu peux me faire confiance, je fais des études de commerce en Animalerie et j’ai fais plusieurs formations chez Hills, Royal Canin, et Pro Plan (au niveau chiens/chats sinon j’ai fais d’autres formations pour les poissons, rongeurs et oiseaux).

    Hélas, ton article ne m’a pas décidé à m’inscrire à la Miaou Box, le mois prochain peut-être ^^
    En tout cas, merci pour cet article! Et ton chat est trop choupiii. 🙂

    1. Coucou Hanna,
      Pour ma part c’est la 1ère fois que je teste ce concept, pour les jeux c’est vrai que le serpent n’est pas très esthétique par contre la petite souris elle est amusante, le chat aime bien suivre ce qui bouge donc le soir je m’amuse à faire aller le laser sur le mur blanc et il s’éclate comme un petit fou !
      Je suis comme toi pour l’alimentation, d’ailleurs je le dis dans mon article, il ne mange que des croquettes, la pâtée c’est exceptionnelle 😉
      A bientôt

  4. Je suis une blogueuse à chat depuis peu (juste avant noël, j’ai adopté un chat dans un refuge) et je trouve le concept juste génial!!!!! Et puis ton chat est trop beauuuuuu <3

    1. C’est tellement agréable d’avoir un chat pour animal de compagnie^^ quand on peut en plus lui faire plaisir c’est chouette 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté