La Intuitive touch bb crème de Une Beauty

Il y a exactement 3 semaines de cela aujourd’hui, j’ai craqué dans le stand Une Beauty de chez Di (en Belgique) sur la bb crème Intuitive Touch Foundation.

J’ai choisi la teinte I13 qui est en réalité la dernière teinte proposée par la marque Une (qui limite donc ses produits aux peaux claires et mats …) 

Pour celles qui auraient passé les derniers mois la tête sous un coussin et qui n’aurait pas suivi la tendance teint du moment, bb crème signifie Blemish Balm et non Brigitte Bardot ( comme l’a adorablement sorti mon chéri ici).





Une décrit son produit comme étant 7 en 1 : unifiant, lissant, réhausseur d’éclat, correcteur, hydratant 8h, équilibrant et protecteur ( pffiou, tout ça !)

Le packaging est similaire aux autres produits pour le teint de la marque: un grand miroir sur le devant (très pratique) posé sur un boîtier coulissant. La bb crème est accompagnée d’un petit pinceau. Je ne me sers absolument pas de ce pinceau pour appliquer le fond de teint car je préfère utiliser mon pinceau F50 de chez Sigma. Le petit pinceau fournit avec le boîtier est par contre utile en journée pour faire les retouches.

Pour moi cette bb crème remplace parfaitement un fond de teint car elle couvre, lisse les imperfections et unifie le teint ! En plus de cela, elle est fluide, elle glisse facilement sur la peau sans créer de paquets !

Application au pinceau F50 de chez Sigma
J’en ai pas terminé pour les côtés positifs de ce produit, j’aime également sa composition qui est juste nickel, ce produit est 100% d’origine naturel et est certifié par Ecocert! Le produit est non comédogène, non irritant. Que demander de plus ?

Maintenant , passons aux côtés moins positifs de la chose car oui, je ne fais pas que l’adorer !  Une décrit sa bb crème comme étant « hydratante 8h » … humm voyons voir,… c’est à dire que j’ai essayé de l’appliquer sans crème hydratante. Moi, Emé, avec ma peau mixte à tendance grasse et… mes zones de sécheresses autour du nez sont ressortis ! Je dois donc obligatoirement utiliser ce soin avec une crème hydratante et là, oui, ouf, tout va bien.


Je suis aussi déçue de la faible quantité du produit (6g) à la fin de ce mois je l’aurai déjà terminé… quand je vois que je tiens au minimum 3 mois pour un fond de teint ici le produit aura à peine tenu 1 mois et demi mais, fort heureusement, le boîtier est rechargeable et je trouve ce côté écolo plutôt intéressant !

Bref, j’adore ce produit, il fait partie de ma routine teint du moment (dont je parle ici) et je le rachèterai pour cet été sans hésiter, je lui octroi un joli 8,5/10 !


Et vous, que pensez-vous de cette bb crème ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Il me tente bien! Il a l'aire aussi d'être couvrant pour une BB crème! Il coûte combien?

    1. Coucou ma belle, de mémoire, aux alentours de 16 euros 😉

  2. Je vais me laisser tenter! Je pense prendre la meme teinte que toi car je suis metisse et crois avoir a peu pres la meme couleur que toi.. A voir!

    1. Coucou Miss, alors tu l'as achetée, qu'en dis-tu et la couleur te correspond aussi ?

  3. Elle semble pas mal, je l'ai pas testé, hein, mais UNE c'est une bonne marque de cosmétique. Par contre je suis choquée par la faible contenance oO

    1. Coucou Marie, je trouve aussi qu'Une est une bonne marque de make-up, jusqu'à présent je ne suis pas déçue des produits que j'ai acheté chez eux !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.