La crème protectrice pour mains et ongles de Lostmarc’H

Le froid perdure et le dicton qui veut qu’en avril, on ne doive pas se découvrir d’un fil prend actuellement tout son sens ! Il fait si froid que je ressens encore le besoin de nourrir et hydrater mes mains tous les matins sous peine de vite me retrouver avec des mains très sèches.

C’est ainsi que j’ai entamé la crème protectrice pour les mains et ongles de chez Lostmarc’H.

J’ai découvert la marque bretonne Lostmarc’H dans la beauty box Ma Boîte à Beauté du mois de septembre dernier (présentée juste ici).

Cette crème a une bonne composition, elle contient essentiellement de l’eau de mer et des algues. Elle est naturelle et ne contient ni parabènes, ni sillicones (pour en savoir plus sur eux, voyez ici), ni huiles minérales, ni PEG.

Contrairement à d’autres soins beauté aux algues qui sentent le poisson (oui, vraiment,…), ici l’odeur est agréable et fleurie.

Cette crème est plutôt épaisse, elle nécessite de bien se masser les mains pour la faire pénétrer. Elle nourrit bien la peau, la laisse douce, sans film gras ni collant.

Par contre, je n’ai pas remarqué d’effet particulier au niveau de mes ongles (ils n’ont pas été plus forts) et le prix peut rebuter : 24 euros pour 75ml.

Bref, je continue de l’utiliser tant que le besoin se fait ressentir au niveau de la peau de mes mains mais une fois terminée je ne la rachèterai pas car je connais (et j’apprécie) d’autres soins des mains moins chers.

Cela reste, en tout cas, une bonne découverte.

Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(2 commentaires)

  1. Wow… autant la compo fait envie (et vive la Bretagne ! :p), autant le prix… je reste fidèle à mes huiles, tiens X)

    1. Coucou miss, oui la composition est vraiment top, le beurre de karité n’est vraiment pas mal non plus pour les mains 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.