La crème de jour adaptée à l’hiver de Mayaé Cosmétique

Courant du mois de juillet, je vous parlais d’une marque française proposant des produits cosmétiques naturels pour le visage dans l’article A la découverte de Mayaé Cosmétique avec le Peeling à l’olive

Je reviens cette fois-ci sur la marque Mayaé Cosmétique car je viens de terminer leur crème de jour pour peaux mixtes et peaux grasses que je trouve particulièrement bien adapté à l’hiver.

P1120644

Côté packaging il y a à la fois du positif et du négatif. J’apprécie le pot en verre, c’est un signe de qualité, on peut le réutiliser une fois la crème achevée et on est sûr de ne pas gaspiller une miette de produit. Par contre, qui dit crème en pot, dit aussi d’être attentif à l’hygiène. Il faut bien évidemment faire attention à systématiquement avoir les mains propres avant de mettre les doigts dans le pot et d’étaler le soin sur le visage; mais en plus, contrairement à une crème en tube, si l’on a encore besoin d’un peu de produit et que l’on remet les doigts dans le pot, ce n’est plus très hygiénique ( surtout pour les peaux à imperfections).

Côté composition, le soin ne contient aucun silicones, ni colorants, ni paraben, ni phénoxyéthanol, ni parfum ajouté. Mayaé Cosmétique s’attache à utiliser des produits naturels et issus de l’agriculture biologique.

mayaé cosmetique

La crème contient notamment des acides de fruits naturels et des huiles végétales vierges d’origine biologiques comme de l’huile de rosier muscat et de l’huile de noyaux d’abricots, cela donne au produit un côté très nourrissant et protecteur. 

Comme indiqué dans le précédent article, j’apprécie également le fait que les produits ne soient pas testé sur les animaux.

L’odeur est neutre. La crème a une texture épaisse, agréable à masser sur le visage, elle met tout de même un certain temps à pénétrer dans la peau et nécessite l’application d’une poudre matifiante par dessus.

Son côté riche fait de cet agréable soin une très bonne crème nourrissante et hydratante pour protéger la peau du visage et du cou de la froideur hivernale.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté