La crème Chantilly de Maison Fraiche pour cheveux secs

Sophie, la jeune fondatrice de la marque française de cosmétiques naturels et bios Maison Fraîche m’a proposé de tester un de ses soins phares qui convient parfaitement à mon type de cheveux: la Crème Chantilly.

Le packaging me plaît: un bocal en verre réutilisable (c’est écologique) dont le couvercle est agrémenté de paillettes dorées ( même sous le sapin ça ne choquerait pas) et emballé dans un carton recyclé.

Maison fraiche chantilly

Malgré le non gourmand, la consistance bien fouettée et l’odeur attirante, non non il ne s’agit pas d’une crème au beurre nous incitant à lécher la cuillère tellement c’est à tomber par terre.

Il s’agit plutôt d’une crème conçue spécialement pour les cheveux bouclés et frisés qu’on peut utiliser sous forme de masque après le shampoing sur les  cheveux mouillés et qu’on rince abondamment après la pose ou en soin après shampoing pour définir les boucles.

J’ai eu l’occasion de le tester sous ces deux formes et ce, tous les 5-6 jours ( tout dépend de la fréquence des shampoings) depuis plusieurs semaines et je suis loin d’avoir entamé ne serait-ce que le quart du produit, une faible quantité est nécessaire vu la consistance fondante de la crème chantilly.

Côté composition, on y trouve notamment du beurre de karité bio, de l’huile végétale de noix coco bio, de l’huile de tournesol,  du beurre de cacao et de l’huile essentielle d’ylang ylang. Bref des beurres et des huiles qui conviennent aux cheveux abimés et secs. 

Vous ne serez pas étonné en apprenant que ce soin est très nourrissant, il convient bien pour la période hivernale et laisse une douce odeur d’ylang ylang sur les cheveux.

J’en suis vraiment ravie et en parcourant le site de Maîson fraîche et plus particulièrement, la catégorie cheveux, l’huile sèche pour le corps et cheveux m’a fait de l’oeil, ça change des produits bios classiques. N’hésitez donc pas à découvrir l’univers de Sophie.

Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(2 commentaires)

  1. Coucou !

    Effectivement, cette « chantilly » pour cheveux semble être une très jolie alternative aux cosmétiques capillaires plus traditionnels. Et je suis d’accord avec toi, je suis très fan du contenant (et des paillettes !!!). Ça me donne bien envie d’essayer car mes cheveux ont tendance à vite se dessécher. Le problème s’est clairement atténué depuis que j’ai changé de lisseur et que je suis passé à un lisseur pro en tourmaline (celui-là : http://goo.gl/WJ8kI8 )et je trouve que mes cheveux sont en bien meilleure forme mais je sais qu’il est important de faire des soins réguliers pour garder une chevelure en bonne santé 😉

    Merci pour cette découverte et à bientôt !

    1. Coucou Juliette,
      J’utilise un GHD, un des meilleurs lisseurs pro qui soit, mais peu importe le prix ou la qualité de celui-ci, la chaleur reste un élément usant les cheveux et les soins capillaires en deviennent indispensable !
      A bientôt

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.