Intensifier son regard avec le khôl bio Terre d’Oc

Le crayon khôl noir est un produit de maquillage indispensable pour moi car il intensifie le regard et met directement l’accent sur les yeux !

J’en achète régulièrement et je fais toujours attention à en prendre un qui soit bio vu mes yeux sensibles ( on applique quand même le crayon dans la muqueuse mine de rien …)

Depuis plusieurs semaines, c’est le crayon khôl noir bio de chez Terre d’Oc que j’utilise.

Je l’ai acheté en avril dernier sur le site Natural Avenue (j’en ai parlé ici), il n’était qu’à 7,50 euros (en promo) sinon il tourne aux alentours de 11-13 euros.

Avant toute chose, admirez ce joli packaging !  L’emballage est « éco », tout est indiqué à l’intérieur du carton et le khol (dont la mine en forme de cône est plutôt originale) ce trouve dans un tout petit stick.

Outre l’emballage éco, la composition du produit est top: 100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 20% issu de l’agriculture biologique. Il est certifié Ecocert et Cosmebio et est non testé sur les animaux.

J’ai opté pour la teinte n°705 noir bengale. Ce khol existe aussi en gris, en bleu, en vert, en marron et en violet.

Ce khôl est facile à appliquer de par sa mine douce et grasse.  Pas besoin de le tailler, il suffit de le tourner lorsqu’on l’applique. En un seul passage on a un bon résultat car il est bien pigmenté. J’obtiens ainsi un joli regard charbonneux qui met en valeur mes yeux marrons.

Côté tenue, elle est bien meilleure que celle du khôl de chez Une (que je vous avais présenté ici), je n’ai pas de retouche à faire dans la journée mais il coule tout de même légèrement au coin interne de l’oeil. Il se démaquille facilement.

Bref, je suis conquise par ce khôl de chez Terre d’Oc, il a un bon rapport qualité/prix, j’achèterai probablement la teinte bleu (qui s’accorde aussi bien avec les yeux foncés).

Comment le trouvez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J en redemande !!! par ici vous etes maintenant dans mes favoris merci beaucoup.

  2. Joli resultat!Moi j’utilise celui de Sleek Make Up…Bisous

    http://www.les-folies-de-magalie.com/

    1. Oui le résultat est vraiment sympa !
      Sleek je n’utilise que leur faps sinon 😉
      bisous Magalie !

  3. en effet il te vas bien et il ça a l’air d’être un bon produit en tous cas sur tes yeux super

    xoxo constance

    1. Merci Constance !
      a bientôt 😉

  4. Je suis sceptique, tu me pardonnes? J’utilise un crayon khol pour la muqueuse interne inférieure de l’oeil et avec ce stick, j’ai l’impression que je vais me le foutre dans l’oeil (je suis maladroite) ou qu’il va s’écraser et former une pâte et deviendra inutilisable. Mes craintes sont fondées?
    En tout cas, tu le portes admirablement bien ♥

    1. Bien sûr que je te pardonnes <3
      Alors non, le bout de la mine n'est pas plus gros qu'une mine de crayon pour les yeux classique !
      Et après tu prends l'habitude de la faire tourner doucement ! Mais c'est clair qu'en appuyant tout droit et très fort je pense qu'il y a moyen qu'elle s'écrase lol !

  5. il a l’air pas mal. Est-ce qu’il tient bien dans la muqueuse inférieure?

    1. Coucou Emma, oui il tient bien sauf au niveau du coin interne, du reste, je l’applique le matin et le soir il est toujours là (mais légèrement estompé, il ne coule pas en gros).

  6. Il te va très bien 🙂 Moi j’ai acheté le mien dans un magasin marocain a Bxl et il fait super bien son job pour 3€ 😀

    1. merci ma belle, en tout cas bon démarrage pour tout nouveau blog !

  7. Il a l’air pas mal il me fait penser à celui de So bio étic au niveau de la tenue et de la présentation 🙂

    1. Oui, quand j’ai vu celui de So Bio Etic j’ai aussi fait le rapprochement c’est le même genre de mine et le packaging est fort similaire !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté