J’ai testé la culotte menstruelle Fempo plusieurs mois

Après 4 cycles de test, je peux déjà vous faire un retour d’expérience de l’utilisation des culottes de règles Fempo. Top ou flop ?

Dans un précédent article posté en septembre dernier avec l’intitulé  » Je viens d’acheter une culotte menstruelle Fempo » je vous parlais de ma découverte des culottes de règles et de comment les utiliser d’après les explications trouvées sur le net.

Le concept de culottes zéro-déchet, réutilisables, écologiques et sans nano-particules me donnait carrément envie de les découvrir !

Malgré mon grand enthousiasme et ma grande curiosité lors de l’arrivée de mes deux culottes, j’avais plusieurs craintes avant même de les utiliser : les fuites, la sensation d’humidité, les éventuelles odeurs, l’inconfort et la visibilité de la culotte sous les vêtements.

A ma grande surprise, hormis la sensation d’humidité que, à titre personnel, je ne trouve pas extrêmement gênante, toutes mes craintes étaient non fondées.

Aucune fuite. J’ai porté ces culottes aux jours où le flux était le plus abondant, histoire de vraiment bien les tester jusqu’au bout et rien… pas une fuite ! La marque dit qu’on peut les garder 12h en moyenne, personnellement, j’ai pris l’habitude de les utiliser uniquement la nuit, mon sommeil oscille entre 6h et 8h. Les femmes, vous savez exactement de quoi je parle si je vous dis que c’est tellement agréable et reposant de pouvoir s’endormir sans aucune crainte de fuite… aucune, n’ayez plus peur de bouger durant votre sommeil.

Aucune odeur. C’est le constat négatif qui ressort d’autres culottes similaires. Après usage et après nettoyage, certaines consommatrices se plaignaient qu’il restait toujours une petite odeur. Rien du tout avec Fempo, personnellement, j’ai pris l’habitude de toujours les rincer directement à l’eau froide,et de les mettre directement en machine à 30°C comme recommandé…. impeccable !

Aucun inconfort. La texture est douce, vous voyez la sensation dans un maillot de bain ? C’est exactement la même sensation pour moi… plutôt agréable !

Aucune visibilité. J’ai porté une culotte Fempo avec un legging en donnant cours de Yoga. Ni vu, ni connu !

Ces culottes menstruelles sont un véritable coup de coeur, elles sont confortables, pratiques à utiliser et écologiques étant donné qu’elles sont réutilisables jusqu’à 5 voire 7 ans. 

Alors oui, l’investissement de départ pique un peu et si comme moi vous ne prenez que deux culottes et que vous les portez la nuit, vous allez devoir gérer en faisant une lessive entre le jour 1 et le jour 2 histoire d’en avoir une culotte pour la nuit du jour 3.

Du coup, j’ai été ravie quand Fempo m’a contactée pour découvrir leur tout nouveau modèle spécial flux abondant sous forme de shorty,

Sa sortie officielle est prévue dans quelques jours seulement… le 27 février avec un prix de lancement de 32 euros.

Je peux ainsi compléter mon stock de culottes de règles et garantir une sécurité pour plusieurs jours.

Idéalement, si vous voulez être tranquille, je vous conseillerai d’avoir 4 culottes menstruelles sachant que le flux est le plus abondant durant 2 voire 3 jours ce qui fait que vous pourrez jongler avec une culotte la journée et une autre la nuit durant les deux jours où le flux est le plus important. Et le reste du temps vous pourrez toujours utiliser votre cup menstruelle ou vos serviettes lavables sans crainte car le flux sera plus léger.

Avec le code MERCIEME vous pouvez obtenir -10% sur votre commande

N’hésitez pas à me laisser un commentaire la moindre question, aucun tabou, les menstruations font partie de notre cycle en tant que jeunes femmes, je serai ravie d’échanger plus sur le sujet avec vous

Rendez-vous sur Hellocoton !

(2 commentaires)

  1. Bonjour, j’utilise du savon de Marseille comme lessive que ce soit à la main ou en machine mais j’ai lu sur le site qu’il fallait éviter savon de Marseille et savon noir. Quel savon utilisez-vous pour laver ces culottes? Je vous remercie pour votre réponse. Emilie

    1. Bonjour Emilie, j’utilise ma propre recette de lessive maison qui se trouve ici : https://www.youtube.com/watch?v=kq8eq2uycDE
      Elle contient du savon de Marseille et je n’ai rencontré aucun soucis avec ça.
      Belle journée,
      Emé

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.