J’ai testé : 1 mois de cure de spiruline

Mi-août, j’ai commencé ma toute première cure de spiruline. Avant, je n’étais pas friand des compléments alimentaires, mais ça, c’était avant,…

La spiruline, késako ?

La spiruline est une micro-algue, riche en beaucoup de choses : en protéines, en fer, en vitamines (notamment en B), en béta-carotènes, en acides-gras… cette algue est antioxydante, anti-inflammatoire, elle est réputée pour fortifier les cheveux et les ongles, améliorer l’état de la peau, réduire la fatigue…

Je ne recommande pas de marque de spiruline en particulier, il faut juste toujours veiller à ce qu’elle soit 100% naturelle ( et bio si possible). Personnellement, j’ai opté pour la marque Super Diet car c’est la seule qui était commercialisée dans mon magasin bio.

La boîte de 150 gélules permet de faire une cure d’1 mois en y allant progressivement, j’ai commencé par 3 gélules par jour, puis 4 et enfin 5. J’ai toujours pris la spiruline à jeûn, le matin avec un verre d’eau.

Après 1 mois, j’ai remarqué que mes cheveux étaient plus épais, moins cassants et surtout, que j’avais une sacrée énergie.

Par contre, aucun changement flagrant au niveau de ma peau ou de mes ongles.

Comme l’hiver approche, je compte refaire une cure de spiruline, mais cette fois-ci, pour 3 mois, histoire de bénéficier pleinement de ses vertus !

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé la spiruline ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(2 commentaires)

  1. Bonjour!
    Les comprimés ont un mauvais goût mais j’ai découvert une boisson à la Spiruline fraîche et bio!
    http://www.spiralps.ch
    C’est vraiment très bon

    Amicalement

    Elena

  2. J’en entends tellement parler que j’ai envie de tester. A la base je ne suis pas branchée compléments alimentaires non plus mais bon apparemment la spiruline est approuvée par les bio-addicts donc c’est que c’est pas trop vilain je suppose :p

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté