Interdiction de vous laver les cheveux pendant 15 jours

C’est cette superbe nouvelle qui m’a été annoncée vendredi dernier (le 31 mai) par ma dermatologue.

Pour vous mettre dans le contexte, j’ai depuis mon enfance des loupes sur le crâne (merci grand-mère pour ce magnifique héritage). Une loupe, c’est un kyste du cuir chevelu j’en ai systématiquement plusieurs sur mon crâne et selon leur humeurs certains évoluent plus que d’autres (si vous ne voulez pas perdre l’appétit, ne tapez pas « loupe cuir chevelu » sur google, j’dis ça, j’dis rien).

Sauf que, quand les miens évoluent trop (au point de faire une bosse aussi grosse que mes doigts) je dois les faire retirer. Vendredi dernier, j’étais donc chez ma dermatologue, entrain de me faire doublement ( et douloureusement) anesthésier (localement je précise) pour faire retirer une facheuse loupe qui était devenue énorme, génante et douloureuse.

(Pour info, c’est une ancienne photo de moi que j’ai reprise ici pour illustrer l’article, actuellement, je n’ai, fort heureusement, pas un aussi énorme trou).

Après l’avoir retirée tant bien que mal en faisant une incision et avoir fermé le tout par des points de suture oh combien agréables, la dermatologue m’a indiqué que je ne pouvais plus me laver les cheveux durant 15 jours, soit, avant le vendredi 14 juin prochain au soir, le jour du retrait des fils.

Pourquoi ? Pour éviter toute contamination par l’eau et donc infection le temps que la plaie se cicatrise..

Bref, je ne vous dis pas, moi qui me lave les cheveux tous les 3-4 jours habituellement, j’en ai déjà marre, mon cuir chevelu me démange et je dois encore tenir presque 10 jours…

Du coup, la dermatologue m’a indiquée que je pouvais utiliser un shampoing sec. J’ai acheté hier soir chez Iu le shampoing sec de la marque Klorane au lait d’avoine, je le teste dès ce soir avec photos avant/après à l’appui en espérant que ça m’aide un peu et vous en reparlerai dès que possible !

Vous avez déjà utilisé un shampoing sec ?

Vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(28 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je suis dans le même état :/
    Je ne supporte plus mes cheveux bien que je n’en suis qu’au 4eme jour et restent au moins 8 !
    Je suppose que tu as eu une pommade et des soins, comment as tu fait pour nettoyer les cheveux autour de la plaie quand il y a surplus de crème, eosine…etc ? Ça gratte du diable !!!!

    1. Hello Nelly,
      Je vois seulement ton commentaire maintenant :/
      Comment s’est passée la transition finalement ?
      Perso, j’utilisais un coton/gant pour pouvoir nettoyer au mieux autour de la plaie sans la toucher, pas évident j’en conviens !

  2. sa composition reste époustouflant de toute manière

    1. Epoustouflante dans quel sens ?

  3. Bonjour,
    ohh ca fait mal au coeur de lire votre histoire , le henné va vous faire du bien je pense ?

    1. Bonjour Saki, je n’ai pas encore fait de henné depuis mais j’ai repris plaisir à faire mes bains d’huiles avant shampoing 😉

  4. Coucou !
    Très bon choix pour le klorane.
    L’as tu essayé alors ?

    1. Coucou Flo, oui j’lai utilisée deux fois, elle est bien pour l’aspect « gras » mais pas pour le cuir chevelu par contre !

  5. Je ne connaissais pas cette maladie, je te plains franchement 🙁
    Courage! Le Klorane est vraiment bien (celui aux ortilles est moins bien, trop asséchant), sinon si tu tombes sous le charme des shampoings secs, Batiste et Schwarzkopf sont très biens. Et puis en dépannage, bicarbonate de soude ou talc (que tu peux mélanger à des épices ou du café pour créer une couleur brune à la limite ^^)

    1. Coucou Flo, j’avais pas pensé au bicarbonate de soude tiens 😉 Là, j’ai surtout envie d’un bon soin et d’un bon shampoing !!

  6. courage ! très bon choix pour le shampoing sec klorane, je l’utilise il est très efficace !

    1. Merci Lili, c’est vrai que pour l’effet gras le Klorane est bien !

  7. Oh merde la plaie! (c’est le cas de le dire) 🙁 Je n’ai jamais utilisé de shampoing sec mais j’espère que le klorane va t’aider à garder la tête propre! Sinon, enroule un foulard autour de tes cheveux?

    Des bisous et du réconfort ♥

    1. Aahaha le jeu de mots 😉 Le coup de foulard j’aurai pas le choix je crois car au niveau du cuir chevelu on voit qu’ils ne sont pas propres 🙁
      <3

      1. Alors ce shampoing sec?
        Sinon, au vu de la compo que j’ai vue sur le net, il est loin d’être naturel mais en attendant de cicatriser, c’est mieux que rien.

        Comment se porte ta petite tête? 🙂

        1. Coucou poulette, alors la compo du Klorane n’est pas top c’est clair, mais il m’en fallait un
          d’urgence et je l’ai trouvé facilement ! Il est bien contre l’effet gras mais mon cuir chevelu reste
          « sale », j’ai surtout des pellicules donc c’est pas top 🙁 Du coup, pour le moment, je me promène
          avec un foulard sur la tête quand je suis au bureau et une casquette quand je suis de sortie lol

  8. Aïe aïe !!! Va voir en para pharmacie, il y a un shampoing sec de chez René fureter. On la utiliser en cours, comme je suis en coiffure et franchement il et top. Sinon va voir chez un grossiste.

    1. Coucou Lucie, en parapharmacie j’ai acheté le shampoing sec Klorane, à l’occasion, j’irai voir à quoi ressemble le René Furterer 😉

  9. Bonsoir ma belle !! Je t’envoie pleins de courage !! C’est impressionant ce quil t’arrive .. Et j’en suis désolée … Pour les shampoings secs tu vas voir ca « soulage » vachement.le Klorane est très très bien. Tu as le Batiste aussi qui existe dans plusieurs gamme ( je te conseillerais plus l’original ). Tu pshit a 15 cm a preut pret après avoir bien bien secoué ta bouteille. d’ailleurs avant chaque pulvérisation, il faut que tu secoue ta bouteille. Tu attends genre deux minutes. tu masse pour que la poudre absorbe bien l’exes de sébum. Puis tu brosse. Une petite chose a savoir : pour que tu puisse utiliser toute ta bouteille, et ne pas en perdre la moitié, pose ta bouteille a l’envers 😉 Ainsi le gaz ne va pas se barrer et tu pourras tout utiliser 😉 Voilà ma douce 🙂 Pleins de gros bisousssssss

    1. Coucou ma belle, merci pour tes encouragements et surtout pour l’astuce, du coup, mon flacon Klorane est maintenant posé à l’envers dans mon meuble, histoire de ne pas en gaspiller !
      En tout cas, j’ai bien aimé l’effet du shampoing Klorane sur le côté gras mais malheureusement, il n’a pas apaisé mes démangeaisons !

  10. Courage ma pauvre !!!

    1. merci !!! Je décompte les jours maintenant !!

  11. Oh punaise… je compatis vraiment, mais non je ne taperai pas loupe du cuir chevelu dans google !
    En tout cas moi j’ai testé le shampooing sec Garnier : à Chier, le Saint Algue Syoss : passe encore, la poudre de perlimpimpim de Lush : ça va une fois que tu as compris comment il fonctionne… mais j’ai entendu du bien de celui de Klorane. Le mieux c’est celui de Batiste en plus il en existe à différents parfum et un spéciale pour les brunes je crois 🙂

    Bon courage… :/

    1. Ahahah je t’assure, ne tape pas le nom, en allant voir j’ai eu peur car les premières images ce sont les énormes loupes disgracieuses !! J’ai testé le shampoing sec de Klorane hier soir, sur le coup, l’effet est sympa, je retiens le Batiste pour la prochaine fois, car j’en ai encore 5 à retirer … (mais c’est pas demain la veille que je reprendrai rendez-vous pour les faire enlever !)

  12. Arf, courage… je n’ai jamais eu ça mais vu comment je ne supporte pas les démangeaisons de mon cuir chevelu, je te soutiens 🙁 En shampooing sec, histoire d’éviter d’irriter ta peau encore plus, tu peux tester la farine, tout simplement ! 🙂

    1. Oui ça me démange, j’ai tellement envie de faire un bon soin puis un bon shampoing, dès vendredi prochain je ferai un bon shikakai !!!

  13. Ouille ça doit pas être gai ça :/, pour le shampoing sec je pense que tu peux aussi utiliser du henné neutre ou du rhassoul cela absorbe le sebum…tu en met un peu sur ton cuir chevelu tu laisses un peu poser et tu brosse, bon courage 😉

    1. Coucou Alessak, j’ai testé le Klorane hier soir mais j’ai aussi du henné neutre à la maison,j’essayerai bien avec ça début de semaine prochaine pour voir ce que ça donne !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.