Iltaal d’Imwe soin naturel pour les peaux mixtes

Imwe, vous connaissez ?

Il s’agit d’une marque belge de cosmétiques naturels, bio, vegan et sans huile de palme créée par Candice Barbé une passionnée des plantes et senteurs florales (d’ailleurs Imwe signifie fleurir) . Imwe a reçu la mention Slow Cosmétique pour la qualité de ses produits.

J’ai eu l’occasion de tester le soin Itaal d’Imwe même si j’ai en réalité beaucoup hésité avec leur soin pour le corps au gingembre et au coco nommé Saluka.

Imwe Iltaal

Iltaal est un soin pour le visage et plus particulièrement une crème hydratante et nourrissante à appliquer matin et soir spécialement conçue pour rééquilibrer les peaux mixtes à grasses sujettes notamment ( et malheureusement) aux pores dilatés, zones grasses, points noirs et boutons. Ayant la peau mixte (et de surcroit sensible) c’est la crème qui convient le mieux à ma peau.

Pour la petite info, 98,4% des ingrédients sont d’origine naturelle, 93,1%  sont locaux ou équitables et 25,2% sont d’origine bio, de bons points pour ce produit.
Ce soin est riche en actifs végétaux, il contient notamment de l’huile végétale de jojoba et de l’huile de chanvre toutes deux réputées pour leurs propriétés nourrissantes sans laisser un effet gras sur la peau étant des huiles sèches, des essences de citron, le citron lui étant connu pour son effet astringent ( il ressert les pores de la peau), du zinc (excellent pour réparer la peau mais aussi réduire la production de sébum) ainsi que de l’extrait de safran (une épice antioxydante).

Imwe-2

Après 3 semaines d’utilisation, j’arrive au bout du joli flacon en verre et peux donc me permettre de vous parler de ce produit que j’ai  bien apprécié. Le flacon pompe est tout à fait hygiénique (bien plus qu’un pot où on met les doigts dedans). Itaal sent divinement bon les agrumes (l’orange je trouve même si en réalité c’est une odeur citronée), ce qui apporte un coup de peps dès le matin. La texture est fondante et légère, ce soin est facile à appliquer sur la peau et ne laisse aucun film gras, l’effet matifiant se ressent et se voit.

Moi qui n’utilise pratiquement plus que des huiles végétales naturelles et bios sur mon visage depuis de nombreux mois, j’ai apprécié retester l’effet d’une crème sur ma peau.

Je remercie Ana pour la découverte ! Sachez déjà que vous ne retrouverez pas les produits Imwe dans une boutique propre mais dans plusieurs points de vente spécialement choisis par la marque, si vous voulez en savoir davantage, rendez-vous sur leur site internet: www.imwe.be 

Qu’en pensez-vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Ferey Cassandra on 14/05/2016 at 11:24
    • Répondre

    Bonsoir ravie de lire ton avis sur cette crème qui me donne envie. Mais je suis choquée le grand flacon ne t’as duré que trois semaines? Si c’est le cas c’est vraiment très très peu et ça me déçois lol.
    Merci pour cet article .

    1. Coucou Ferey,
      Merci pour ton commentaire, au fait j’ai utilisé la crème également en soin capillaire pour son apport hydratant ! En réalité, elle aurait pu durer au moins 2 mois !
      A bientôt,

      Emé

  1. Je n’ai encore jamais testé la marque et j’avoue qu’elle ne me fait pas super envie en fait… Je ne sais pas dire pourquoi exactement pcq au début, je pensais au prix mais quand je vois les prix des produits Paï (que j’ai envie de tous tester), c’est pas pire ou mieux… Je n’sais pas, je n’sais pas… Tu sais si on peut se procurer des échantillons, toi? Ça me donnerait peut-être envie en fait :p ou des coffrets avec des miniatures, ce genre de trucs…

    Plein de bisous! ♥ ♥
    J’espère que tu vas bien et que la formation se passe bien aussi ♥

    1. Coucou ma jolie, je ne connais pas du tout la marque Paï tiens, je vais y jeter un oeil, pour ceux de chez Imwe, je n’ai pas reçu d’échantillons avec la crème sinon je te les aurai bien envoyés mais il y a des boutiques sur Bxl qui vendent leurs produits avec probablement des « tester »
      Si tu passes par Bxl d’ailleurs, fais moi signe !
      Au plaisir de te revoir prochainement ♥ ♥

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.